Découvrez les nouveaux maillots !
L’Avenir en Vert : le Coq Sportif et l’AS Saint-Étienne présentent le nouveau maillot, inspiré de l’histoire iconique du club mais résolument tourné vers l’avenir.
Les liens forts entre la marque et les Verts ne datent pas d’hier. C’est une longue histoire faite de victoires, d’authenticité et d’émotions. Cette histoire se dessine derrière les collections textiles développées par le Coq Sportif pour l’ASSE et ses supporters.
LE MAILLOT DOMICILE
Cette année, la marque s’inspire des Verts des années 80. Alors que le club a fêté, le 2 juin dernier, les quarante ans de son dixième titre de Champion de France, l’équipementier a choisi de réhausser la tunique avec des lignes blanches sur fond vert ainsi que des lignes vertes sur fond blanc en référence au maillot KB Jardin porté par l’ASSE de 1981 à 1984. À l’intérieur du maillot domicile, figure la mention « Pour l’Amour du Chaudron : joyeux 90 ans ! » afin de rendre hommage à l'enceinte mythique qui a toujours accueilli l'AS Saint-Étienne et ses exploits depuis sa création et qui fêtera son 90e anniversaire le 13 septembre prochain.
Le maillot est composé de coton agrémenté de polyester et d’élasthanne afin d’allier matière naturelle, confort et performance. Ces différents empiècements techniques apportent de la respirabilité au maillot et les matières teintées et tricotées dans le bassin troyen complètent cette tunique. Un maillot qui se veut léger afin de s’adapter au mieux aux mouvements du joueur.
🆕👕 𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟏-𝟐𝟎𝟐𝟐
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 1, 2021
🤝 #ASSE x @lecoqsportif #LAvenirEnVert
Quarante années se sont écoulées mais les magnifiques souvenirs créés par les équipes qui se sont succédées se transmettent de génération en génération. Car oui, c’est bien cela l’ASSE, un « Avenir en Vert » incarné, entre autres, par des jeunes joueurs formés au club. Lors de la saison 2020-2021, l’ASSE a ainsi donné sa chance à 14 joueurs âgés de moins de 21 ans.
Le club, acteur social majeur sur son territoire, est soucieux de promouvoir l’éducation par le football, la mixité et toutes les formes de sport en poursuivant un double objectif : encourager la solidarité face à la différence mais aussi favoriser l’accès à une vie sociale et citoyenne complète pour les personnes en situation de handicap
La voie est ouverte, l’avenir est bien Vert.
LE MAILLOT EXTÉRIEUR
Ce renouveau design des maillots porte aussi le message de la tendance et de la jeunesse. Les deux partenaires veulent dédier cette histoire aux jeunes du club, pour les encourager à leur tour à entrer dans la riche Histoire des Verts.
LE MAILLOT THIRD
Pour le troisième maillot, teint en noir, la ville de Saint-Étienne et son bassin minier sont à l’honneur. Cet emblème social a fondé un esprit, celui du travail et du labeur. Le blason de la ville, celui du club et le logo de la marque se parent tous les trois d’or pour une même expression graphique.
Quel honneur pour le Coq Sportif d’aborder ces messages avec son club de cœur !
Retrouvez ces trois maillots en vente à la Boutique des Verts et sur boutiquedesverts.fr.