#PFCASSE Féminines Samedi 15 Févr. 2025 à 00h58

Défaite douloureuse pour les Vertes

Malgré une première mi-temps prometteuse, les Vertes ont subi une lourde défaite face au Paris FC (4-0) ce vendredi soir en ouverture de la journée. 

Un match face au PFC, un cador d'Arkema Première Ligue, s’annonce compliqué pour tout adversaire. Dès la première minute, les locales se procurent la première occasion du match. Lancée côté gauche, Bussy fonce vers le but et tente sa chance à l’entrée de la surface, mais c’est insuffisant pour tromper Maryne Gignoux, bien en place. Les Parisiennes dominent et s’accaparent le ballon, mais ne parviennent plus à s’approcher du but des Vertes. Une grosse occasion aurait pu se présenter pour nos Stéphanoises juste avant la mi-temps, lorsque Adèle Connesson trouve Cindy Caputo, entre les trois défenseuses parisiennes, laissant tout l’axe du terrain libre. Notre internationale française parvient à se retourner et à éliminer ses opposantes, mais ne réussit pas à offrir un bon ballon à Sarah Cambot. La première période, maîtrisée pour nos Vertes qui rentrent au vestiaire sans avoir subi trop d’occasions, se solde sur un score nul et vierge. 


La seconde mi-temps démarre de la même manière que la première, mais avec de la finition pour les Parisiennes. L'attaquante tricolore et ex-Verte Garbino est trouvée entre Easther Mayi Kith et Chloé Tapia. Sa frappe, contrée, passe juste au-dessus de la portière stéphanoise (Paris FC 1-0 ASSE, 48e). Seulement six minutes après l'ouverture du score, Garbino, encore, se distingue dans la surface stéphanoise. Sa frappe croisée terminé sa course sa course dans les filets (Paris FC 2-0 ASSE, 54e). Bien que les Vertes avaient réussi à repousser toutes les tentatives parisiennes en première période, en moins de dix minutes, les locales ont réussi à faire le break. Les Stéphanoises parviendront à se procurer quelques occasions en seconde période, sans recoller au score. Bussy, dans le dos de ma défense, arme sa frappe et oblige Maryne Gignoux à repousser. Bourdieu, restée attentive, vient conclure (Paris FC 3-0 ASSE, 72e). Les Vertes flanchent une nouvelle fois quelques minutes après lorsque Bussy, seule dans l'axe, hérite du ballon pour le pousser dans le but (Paris FC 4-0 ASSE, 76e).


Place désormais à la trêve internationale. Les Vertes, toujours huitièmes du championnat, recevront le Havre le 1er mars prochain à domicile.


La feuille de match

Paris FC 4-0 ASSE
15e journée d'Arkema Première Ligue
Vendredi 14 février à 21h00 au stade Sébastien Charléty
Mi-temps : 0-0

Buts : Garbino (48e, 54e), Bourdieu (72e), Bussy (76e) pour le Paris FC
ASSE : Gignoux, Belkhiter (puis Bogi, 74e), Mayi Kith, Champagnac (puis Job, 84e) , Tapia, Bataillard, Martinez (puis Dehri, 62e), Stratigakis, Connesson (puis Pierre-Louis, 74e), Caputo, Cambot. Entraineur : Marc-Antoine Brihat

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire