Défaite frustrante, le titre reste possible !
Les Vertes ont concédé leur deuxième défaite de la saison sur la pelouse de Marseille (1-0) ce dimanche.
"Frustrant" est le mot sur toutes les bouches au sein de notre équipe féminine ce soir. Car si les joueuses de Laurent Mortel multiplient les occasions dès la première mi-temps au stade Roger Scotti de l'OM Campus ce dimanche après-midi, elles ne parviennent pas à faire trembler les filets. Élise Legrout et ses coéquipières livrent pourtant une solide prestation dans le premier acte. La capitaine manque de peu l'ouverture du score sur une tête plongeante. Face à elles, les marseillaises ont du répondant mais buttent sur Maryne Gignoux, concentrée et appliquée. Pas loin de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises, les Vertes manquent d'efficacité et rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Après la pause, les Ligériennes reviennent avec l'envie de prendre l'avantage et montrer qu'elles sont capables de gagner ce match, mais la réussite n'est définitivement pas de leur côté ce week-end. Les Stéphanoises dominent le jeu et s'approchent du but à plusieurs reprises, à l'instar de Cindy Caputo, qui, après un festival de dribbles, ne parvient pas à tromper le dernier rempart olympien. Ce sont finalement les Marseillaises qui, profitant d'un manque de vigilance sur corner de la part des Vertes et aidées par la barre transversale, inscrivent le premier et unique but de la rencontre par Diop (Marseille 1-0 ASSE, 76e). Les protégées de Laurent Mortel continuent à pousser pour aller chercher l'égalisation en fin de rencontre, mais leurs efforts restent vains.
Malgré cette deuxième défaite de rang, les Vertes peuvent encore espérer être sacrées Championnes de France de Division 2, mais pour cela il faudra gagner le dernier match, dimanche prochain (15h au stade Salif-Keita).
"C'est un résultat frustrant au regard du contenu parce que les débats étaient équilibrés, analyse Laurent Mortel. On a assisté à un bon match de football de haut de tableau de D2 avec une belle équipe de Marseille. On peut nourrir des regrets sur la première mi-temps parce que l'on a des occasions pour marquer et on a manqué d'efficacité dans la zone offensive. On rentre donc aux vestiaires à la pause avec un score de 0-0. Et puis sur une action sur coup de pied arrêté, on a un petit temps où on manque de vigilance et on prend ce but à quinze minutes de la fin du match. C'est sévère sur l'ensemble de la rencontre, mais maintenant c'est à nous de travailler cette semaine pour bien finir à la maison le week-end prochain."
OM 1-0 ASSE
Dimanche 21 mai - OM Campus_ Roger Scotti.
Mi-temps : 0-0
But : Mama Diop (76e) pour l'OM.
ASSE : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c) (puis Archier, 83e), Bataillard (puis Cissé, 74e) - Okoronkwo (puis DePriest, 61e), Caputo, Browne. Entraîneur : Laurent Mortel.