Denis Bouanga brigue le Prix Marc-Vivien Foé
L’attaquant stéphanois fait partie des onze finalistes retenus pour le prix du meilleur joueur africain de Ligue 1 Conforama.
Chaque année, Radio France Internationale et France 24 organisent conjointement le Prix Marc-Vivien Foé attribué au meilleur joueur africain du championnat de France de Ligue 1 Conforama.
Vendredi dernier, les deux médias ont dévoilé la liste des onze joueurs en lice pour l’édition 2020. Le lauréat de ce prix - du nom du milieu de terrain camerounais décédé à l’âge de 28 ans lors d’un match international des Lions Indomptables - sera dévoilé le 29 juin prochain.
📻🏆⚽️🇲🇦🇬🇦🇩🇿🇸🇳🇳🇬🇲🇱 @RFI et @France24_fr ont dévoilé ce vendredi les noms des onze finalistes du #PrixMarcVivienFoé 2020, désignant le meilleur joueur africain de #Ligue1. Le nom du lauréat sera révélé le lundi 29 juin. pic.twitter.com/mLdoWiGbZh
— RFI – Relations Presse (@RFI_Presse) May 29, 2020
Parmi les finalistes ci-dessous figure l’inévitable Denis Bouanga. Auteur d’une première saison en Vert réussie et sanctionnée par 12 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, le Gabonnais de l’AS Saint-Étienne tentera de faire au moins aussi bien que Wahbi Khazri. La saison dernière, l’attaquant tunisien et stéphanois avait terminé sur la deuxième marche du podium.
Le dernier lauréat stéphanois du Prix Marc-Vivien Foé n'est autre que le compatriote et coéquipier de Denis Bouanga en sélection gabonnaise. En 2013, Pierre-Emerick Aubameyang avait obtenu la majorité des suffrages des 100 journalistes votant et remporté la cinquième édition du trophée.
➕ de tirs
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 29, 2020
➕ de buts
➕ de passes décisives
🇬🇦 @BouangaDenis est tout simplement ➕ fort ! 👇
Les onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2020
Yunis Abdelhamid (Maroc – Reims) / Défenseur
Denis Bouanga (Gabon – Saint-Etienne) / Attaquant
Andy Delort (Algérie – Montpellier) / Attaquant
Habib Diallo (Sénégal – Metz) / Attaquant
Idrissa Gueye (Sénégal – PSG) / Milieu
Edouard Mendy (Sénégal – Rennes) / Gardien
Mbaye Niang (Sénégal – Rennes) / Attaquant
Victor Osimhen (Nigeria – Lille) / Attaquant
Moses Simon (Nigeria – Nantes) / Milieu
Islam Slimani (Algérie – Monaco) / Attaquant
Hamari Traoré (Mali – Rennes) / Défenseur