Denis Bouanga : "Jouer sur l'envie"
Buteur face à Metz le week-end dernier, l'international gabonais espère enchaîner individuellement et collectivement à Lille ce vendredi (21h).
Comment est le moral après le succès face à Metz ?
C’est sûr que ça fait plaisir de débuter une semaine après une victoire le week-end. La semaine a été joyeuse. J’ai souvent le sourire, je sais faire la part des choses mais parfois on met deux, trois jours à se remettre dedans. Mais personnellement, depuis mon retour de la CAN, je me sens bien.
Qu'est-ce qui a changé ?
Je suis bien dans ma tête, le groupe vit bien. L’état d’esprit a changé. Il y a eu des recrues, les victoires qui s’enchaînent. Il y a plus de concentration, de joie. Tout va avec les victoires. L’esprit de conquête qu’on a avant chaque match aussi.
Et sur le plan personnel ?
Je me suis posé beaucoup de questions en première partie de saison. Tout est une question de confiance. Une semaine avant mon départ, j’ai eu une longue discussion avec le coach. Comme je me sens bien, j’essaye de lui rendre sa confiance sur le terrain.
Il nous reste 11 matchs, on a pour objectif de disputer onze finales.
Comment as-tu vécu la rencontre très importante face à Metz, un autre candidat au maintien ?
C’était magnifique. J’ai rarement vu ça. Voir qu’il y a un douzième homme qui est là quoi qu’il arrive… Ça donne des frissons. On a envie de se dépasser et c’est ce qu’on a fait face à Metz. On a envie de le revivre et d'attirer plus de 35000 supporters.
Qu'as tu pensé de ta prestation, marquée par ce but ?
J'ai inscrit un but mais j'aurais pu en mettre trois. Il me manque de l’efficacité. La confiance, le staff et l’équipe me la donnent. Je réfléchis beaucoup et parfois trop. Je dois aller à ma première idée à chaque fois… Je veux bien faire et parfois je cherche compliqué alors que la solution est juste là mais je ne me suis pas fixé d’objectif personnel. J’ai seulement envie de me maintenir comme tout le monde.
Ça passera par un bon match à Lille...
Il nous reste 11 matches, on a pour objectif de disputer onze finales. On ne regarde ni derrière nous, ni le match qui va suivre. Le match à Lille est aussi important que la réception de Troyes la semaine prochaine. Les Lillois auront peut-être la tête à la Ligue des Champions, il faudra jouer sur l’envie.