Denis Bouanga : "Le coach nous apporte de la confiance"
De retour de sélection, Denis Bouanga a souligné la confiance retrouvée après le Derby et le coaching de Claude Puel.
Après tes deux matches avec l'équipe nationale Gabon, dans quel état d’esprit es-tu ?
Je me sens bien. Nous rentrons avec deux victoires en deux matchs amicaux et, pour ma part, un but face au Maroc. Forcément, c'était un réel plaisir pour moi de marquer avec ma sélection. Maintenant, je vais essayer de progresser avec le nouveau coach et garder cette exigence en continuant sur ces bases-là.
Quel a été l'impact de la victoire dans le Derby sur le groupe ?
Bien sûr, ce Derby gagné nous donne de la confiance. Remporter ce genre de match à la 90e minute fait beaucoup de bien. Cela nous donne de la confiance pour la suite. Célébrer le but avec Robert Beric et toute l’équipe dans un stade en feu était quelque chose de fantastique.
En match, on communique tous énormément, on me donne beaucoup de conseils que j’essaie d’appliquer.
Pour ton premier match sur les ordres de Claude Puel, tu n’as pas joué à ton poste habituel. Comment as-tu vécu cette rencontre ?
C’est vrai que ce n’était pas mon poste de prédilection mais je réponds sur le terrain. Le coach me place là où il veut que j’évolue, je m’adapte. En match, on communique tous énormément, on me donne beaucoup de conseils que j’essaye d’appliquer. Quand le coach m’a annoncé que j’allais jouer piston, je n’étais pas surpris. Pendant le match, j’ai surtout pensé à attaquer avant de défendre. Rester à cette position ? Je n’en ai pas parlé avec lui, mais j’avais déjà évolué à ce poste.
Comment se déroulent les entraînements avec le nouveau coach ?
J'ai fait peu de séances avec lui. Je ne veux pas m’avancer mais il apporte de l’exigence et de la confiance. Quand le coach parle, nous sommes tous concernés. Le coaching face à Lyon a surpris tout le monde mais nous avons tous eu une carte à jouer. Aujourd’hui, je me donne les moyens de faire des bons matches pour rester dans le onze. A l’entraînement, je fais beaucoup de finition et le staff me transmet beaucoup de confiance. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer.