Denis Bouanga : "On va chercher la qualification"
Le joueur le plus décisif de l’ASSE a fait part de la motivation du groupe entier avant le huitième de finale de Coupe de France contre l’AS Monaco.
Comment s’est déroulé ton retour à la compétition samedi dernier contre Nîmes ?
Ça faisait un mois que j’étais éloigné des terrains mais je n’y ai pas pensé. Le coach m’a donné la possibilité de jouer, alors j’ai tout donné. Les sensations ont été bonnes mais j’ai senti qu’il me manquait encore quelque chose dans le dernier geste. Au fil des entraînements, je reprends de la confiance et de l’énergie. J’espère avoir bientôt 90 minutes dans les jambes. Si le coach fait appel à moi contre Monaco, je donnerai le maximum car ça m’a fait mal au cœur de laisser mes coéquipiers. Aujourd’hui j’essaie de repartir de l’avant.
L’ASSE est un club ambitieux. En championnat, notre objectif est de regarder devant.
Comment juges-tu le début d'année du groupe qui a remporté trois des cinq matches qu'il a disputés ?
On veut retrouver la première partie de tableau et on sait que la phase retour va être importante. Avec un championnat aussi serré, une victoire peut nous faire faire bascule du bon côté. On est tous concernés et on l’est encore un peu plus depuis notre dernière défaite contre Nantes. On a déjà progressé en montrant qu’on savait garder un score. Il reste encore des détails à régler mais on est sur la bonne voie. L’ASSE est un club ambitieux. En championnat, notre objectif est de regarder devant.
Quel est l'état d'esprit de l'équipe avant son déplacement à Monaco ?
On pense tous à la qualification. On aborde ce match comme celui de Nîmes sauf qu’on va chercher la qualification au lieu des trois points. On est dans une semaine à trois matches qui permet à tout le monde de jouer, alors on ne va pas négliger cette compétition. Peu importe la forme de Monaco, on va jouer un match de coupe pour se qualifier.