Denis Bouanga : "Rester dans le bon wagon"
Meilleur buteur du club, l'international Denis Bouanga rayonne et porte les Verts vers de précieux succès. À 25 ans et au meilleur de sa forme, il croque à pleine dents un calendrier chargé qui mène les Verts ce dimanche à Reims (15h).
Comment vis-tu l'enchaînement des matches ?
Depuis mercredi, je suis plus dans la récupération à base de bains froids et les soins que dans l'entraînement. Ceux qui ont moins de temps de jeu ont des entraînements intenses. J'aimerais m'entraîner tous les jours, mais il faut savoir couper pour permettre une meilleure récupération et être frais lors du prochain match. En tout cas, le groupe prépare ce match à Reims exactement comme il a préparé celui contre Nice. On est tous déterminés à aller chercher une victoire.
Tu es impliqué sur 8 des 12 derniers buts marqués par l'équipe. Qu'est-ce qui a changé par rapport au début de saison ?
Je suis plus concentré, je tente beaucoup et en ce moment ça marche. J'espère que ça va durer. J'ai la confiance de mes coéquipiers et du staff. Je ne suis pas bridé et je peux être décisif. Ici, il n'y a que des bons joueurs de football, ça facilite les choses.
Je suis très content d’être ici. Je répète à tout le monde que j’ai fait le bon choix.
Le fait d'affronter la meilleure défense du championnat peut-il contrecarrer votre volonté d'aller de l'avant ?
À nous de trouver des solutions pour gagner ce match, tout simplement. On est concentrés sur notre jeu. Reims n'a pas pu jouer mercredi contre Amiens (match reporté à cause du brouillard), mais je ne suis pas sûr que ce soit un avantage. Notre adversaire manquera peut-être de compétition. Nous, on fera tout pour gagner. On n'a pas de challenge précis avant la trêve. Notre seul objectif est rester dans le bon wagon, en haut du classement. Sur un plan personnel, je souhaite simplement faire mieux que la saison précédente (8 buts). Mais, quoi qu'il arrive, j'ai envie que l'équipe gagne. Peu importe si je marque ou pas. Je veux être régulier et aider le groupe.
Voilà cinq mois déjà que tu es à Saint-Étienne. Est-ce que tout se passe comme tu l'espérais ?
C'est même mieux ! Je suis très content d’être ici. Je répète à tout le monde que j’ai fait le bon choix. J’espère qu’on continuera à gagner et à chanter.