Dennis Appiah : "On a laissé trop de points à Geoffroy-Guichard"
Si les Verts ont affiché le bon état d'esprit à Bordeaux samedi, le latéral stéphanois estime que le groupe peut faire bien mieux. Notamment à Geoffroy-Guichard Avant ASSE-Bastia
Que représente le point pris à Bordeaux ?
On arrête de perdre, c’est une bonne chose. Il fallait enrayer cette série. Ça n’a pas été facile, mais il faut s’en servir. Prendre un point à Bordeaux, ça reste malgré tout une bonne opération.
Comment abordes-tu le match contre Bastia, cette fois à domicile ?
On a laissé trop de points à Geoffroy-Guichard devant notre public. (...). Contre Bordeaux, on n’a pas été suffisamment bons techniquement pour conserver le ballon. À domicile, contre Bastia, on va essayer d’avoir une possession plus conquérante, de faire plus que contre Bordeaux.
Tout le monde est en mesure d’être décisif dans cette équipe.
Comment procède Olivier Dall'Oglio avec le groupe ?
C’est quelqu’un de calme, posé avec des idées claires. Tout est assez simple et il prend le temps de bien expliquer. Il nous laisse malgré tout beaucoup de liberté après avoir posé le cadre. On le sait, il faut travailler les bases mais aussi être capable de faire plus. Tout le monde est en mesure d’être décisif dans cette équipe.
Sur les points à améliorer, le coach a notamment évoqué un manque de concentration...
Personnellement, ç'a toujours été mon problème. Je prends ce qu’il me dit, car même si parfois il s'agit plus d'un manque de réactivité plus que de concentration, il y a des situations où je me dois de faire mieux. On se doit d'être surpris le moins possible.
Que penser du classement de l'ASSE, dixième avec 25 points avant le dernier match de la phase aller ?
Pour comparer avec ce que j’ai vécu : je suis monté avec Caen qui avait 28 points à la trêve. Atteindre l'objectif dépendra de notre dynamique sur la deuxième partie de saison mais plus vite on prendra de points, mieux ce sera, car c'est vrai que l'écart se creuse au classement. On a conscience qu’il ne faut pas qu'il se creuse plus. On le sait, c'est pour ça qu'on se doit de gagner demain (mardi).