Dennis Appiah : "On ne va pas se placer en victime"
Le latéral droit des Verts était en conférence de presse, à deux jours de la réception de Marseille, ce dimanche (20h45).
Un effectif touché par les blessures
Ça ne fait pas plaisir de voir des joueurs, des potes sur le carreau. On aimerait avoir tout l’effectif pour être plus compétitif. Ça fait partie des aléas d’une saison. Ce n’est pas simple, mais il faut rester soudés. Ceux qui jouent un peu moins sont là pour pallier ces absences.
Le contexte
Ça ne fait pas plaisir d’être en difficulté, notamment à l’extérieur où on prend beaucoup trop de buts. Quand on est dans un bloc très compact, on est meilleurs. À partir du moment où on laisse de l’espace, l’adversaire en profite et concrétise ses occasions. Être plus compacts, on l’a bien fait, on est capables de le faire.
Le rôle du Chaudron
Jouer à Geoffroy-Guichard en portant le maillot vert, c’est exceptionnel. On sent qu’on a toute une ville derrière nous et on arrive à prendre, à transformer cette énergie que le public amène. Ça te pousse à aller chercher la limite, à la dépasser. C’est une force pour prendre des points.
Le défi face à Marseille
Il faut donc retrouver notre bloc bien solide, bien compact en jouant les uns avec les autres. Il faut remonter le niveau d’intensité et d’agressivité. Si on baisse ça, on a du mal à survivre. Une grosse équipe arrive face à nous, mais on ne va pas se placer en victime. On a toutes les cartes pour les embêter.