Dennis Appiah : "Progresser individuellement et collectivement"
Le latéral droit des Verts s'est présenté en conférence de presse à deux jours de la réception de Strasbourg (ce samedi, 21h) dans le Chaudron.
L’après-Angers
C’est difficile de perdre ce match à Angers de cette façon. J’avais, après le match, la sensation qu’Angers n’était pas plus fort que nous et qu’on avait fait de bonnes choses qu’on n’avait pas vues sur le terrain depuis longtemps. Pourtant, on en prend quatre. C’est difficile à digérer, mais ça fait partie du foot. Il faut savoir en tirer des conclusions.
Trop de cadeaux à l’adversaire
C’est vrai que sur le match, sur les quatre buts inscrits par Angers, individuellement et collectivement, on a été défaillants. C’est aussi difficile parce qu’un jour, un joueur est fiable, l’autre jour, il l’est un peu moins. Individuellement, on doit progresser tandis que collectivement, on doit pouvoir s’aider les uns les autres. (…) On ne peut pas travailler toutes les situations la semaine, forcément l’adversaire est là pour nous mettre en difficulté, le tout est de pouvoir s’accorder tous ensemble.
Le contexte autour des Verts
La pression, on l'a depuis le début de saison. On a pu respirer en battant Auxerre, certes, depuis le classement s’est resserré. Mais le championnat va être long, compliqué. Il faut être conscient de cette pression et la gérer. Si on gagne contre Strasbourg, on aura toujours de la pression. Les sifflets du parcage à Angers ? On le vit mal, forcément. On a envie de faire plaisir aux supporters. On sait qu’à Saint-Étienne, quand l’équipe gagne, tout va bien. On est déçus de ce qu’on fait nous, on est déçus de les décevoir aussi. On est le moteur d’une ville et on le sait.
Strasbourg
C’est une équipe très jeune, j’ai regardé leur effectif, ils ont peu de joueurs au-dessus de 23 ans. C’est un collectif avec beaucoup de fraîcheur, beaucoup d’énergie et de courses à haute intensité. Elle a la fougue et les qualités de la jeunesse, mais aussi les défauts. Ce sera un gros combat avec beaucoup de transitions. Il faudra répondre présents.