#NOASSE Pros Samedi 18 Févr. 2023 à 15h12

Dennis Appiah : "Répondre présent"

Les Verts ont beau rester sur deux victoires consécutives, le défenseur rappelle que l’ASSE doit encore faire plus et mieux, notamment à Nîmes, où un match difficile attend les Ligériens lundi soir (20h45).

Dans quel état d’esprit est le groupe après ses deux victoires consécutives ?

Ça va toujours forcément mieux quand on gagne. Alors en ce moment, il y a peut-être un peu plus de sourires et de bonne humeur à l’entraînement car les efforts qu’on a faits ont payé. On a pris six points sur nos deux derniers matches, c’est très bien mais le championnat continue et rien n’est acquis. Il y a beaucoup de travail à faire et encore beaucoup de points à aller chercher.


As-tu la sensation que le groupe a progressé ces dernières semaines ?

Oui je sens des progrès mais je n’oublie pas qu’on avait aussi gagné deux matches quand je suis arrivé avant de perdre contre Sochaux. J’espère qu’on a appris de ce qu’on a fait pour ne pas revivre ça. Il faut qu’on arrive à être constants sur la totalité d’une rencontre et ensuite de l’être match après match. Contre Dijon, par exemple, j’ai aimé notre première période. On a fait mal à notre adversaire dans la profondeur, mais aussi dans la maîtrise et la possession du ballon. C’est dommage que notre deuxième période ait été moins bonne.


La constance est l’axe majeur de travail ?

Oui, parce qu’on peut faire encore mieux. On gagne et on marque des buts mais on en prend encore trop. Tout reste précaire et délicat. On n’a rien fait encore mais les gars travaillent bien. On est focus et concentrés. L’envie est là.


Ce que j’aime dans ce groupe c’est qu’on est compétiteurs. Même sur les petits jeux à l’entraînement, tout le monde veut gagner.


Comment te sens-tu dans le système qui a permis à l’ASSE de remporter ses deux dernières rencontres ?

C‘est un système qui demande de l’intensité et des relations entre les joueurs. On parle beaucoup entre nous, sur le terrain, pour faire vivre le système et être capables de vite rectifier. D’un point de vue personnel, je connais bien le rôle de piston droit. Je l’ai été à Caen, Anderlecht et Nantes également. C’est un poste que j’aime bien aussi. Il faut mettre beaucoup d’énergie, de courses. On n’a pas le temps de trop réfléchir parce qu’on est toujours dans l’action. À ce poste, je pense que c’est sur l’efficacité offensive que je dois encore m’améliorer.


Laurent Batlles a salué ton rôle au sein du groupe...

Oui, c'est vrai que j’aime parler en petit comité, ça permet d’avoir un retour immédiat, d’être dans l’échange. Les jeunes en ont besoin, ça les rassure, mais je ne parle pas qu’aux jeunes joueurs. Je donne des conseils et j’en reçois aussi. J’essaie d’être le plus irréprochable possible. Je ne suis pas le joueur le plus talentueux mais je travaille. Ce que j’aime dans ce groupe c’est qu’on est compétiteurs. Même sur les petits jeux à l’entraînement, tout le monde veut gagner.



À quel match t’attends-tu contre Nîmes ?

Ça sera un match compliqué. C’est toujours difficile de jouer sur leur terrain d’autant que cette équipe joue, comme nous, pour sa survie. Il va y avoir des duels, il ne faudra pas se défiler et répondre présent.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire