Dernier test pour les Vertes
Ce samedi au Pouzin (17h), les Stéphanoises disputeront leur cinquième et dernier match de préparation face à Montpellier, l’une des équipes phares de D1 Arkema.
Invaincues (3V, 1N), auteures de 2,5 buts par match et vainqueures de la Women’s Cup lors de la phase de préparation, les Vertes ont fait le plein de confiance au cours de leur présaison. C’était l’un des objectifs du calendrier amical élaboré par Jérôme Bonnet et son staff qui ont choisi les adversaires et les enjeux pour permettre au groupe ligérien de monter en puissance.
Après Strasbourg (3-1) et Rodez (2-2), puis la Women’s Cup contre Orléans (3-1) et Brest (2-1), c’est un dernier test grandeur nature contre Montpellier qui attend les Vertes au Pouzin ce samedi (17h). Jérôme Bonnet évoque cet ultime face-à-face contre l’un des clubs historiques du football féminin français.
Les repères manquent encore après 10 mois sans compétition.
"Finir par une D1 va nous permettre de nous jauger et de juger le travail effectué et celui qu’il nous reste à accomplir pour bien figurer dans notre championnat, indique l’entraîneur des Vertes. En termes d’intensité et de rythme, on sait qu’on ne sera pas à notre pic de forme aujourd’hui ou la semaine prochaine car les repères manquent encore après 10 mois sans compétition, mais rencontrer un club emblématique et habitué aux joutes de D1 est toujours intéressant."
Pour cette répétition générale, Jérôme Bonnet devra se passer de Maryne Gignoux et Cindy Caputo (forfait). "Le but est de donner le maximum de temps de jeu à celles qui pourront débuter la semaine prochaine tout en incluant les recrues qui nous ont rejoint cette semaine (Emily Burns, Esther Okoronkwo, Kristen Sakaki) mais la réalité d’aujourd’hui, ne sera pas forcément celle de samedi prochain, prévient le technicien."