Dernière répétition
À une semaine des 32e de finale de Coupe de France qui opposeront l'ASSE à La Duchère, les réserves deux formations s'affrontent dans le cadre du championnat de National 3.
Après un début de championnat timide, les Verts ont trouvé leur rythme de croisière depuis deux bons mois. Avec six victoires consécutives engrangées, ils dominent leur championnat avant de se rendre à La Duchère. Une rencontre bien plus importante que la simple suprématie régionale comme le laisse penser Razik Nedder. "Les garçons ont l'ambition de gagner ce dernier match. Il faudra être efficace pour ne pas douter et continuer à travailler dans le positif comme on le fait depuis plusieurs mois." Du positif et de la confiance face au but qui facilitent la tâche des Stéphanois dans ce genre de rencontres où ils laissaient filer quelques points en début de saison.
Un match âpre avec de l'engagement.
Pour autant, le coach ligérien sait qu'il n'arrive pas en pays conquis. "Ça va rester un match âpre avec de l'engagement. Ce ne sera pas facile, déjà l'an passé cela avait été compliqué. On va jouer sur un synthétique qui ne favorise pas le jeu ni le contexte du match."
Un nouveau mini-derby où la formation stéphanoise se sait attendue laissant le technicien faire ce parallèle. "C'est une équipe qui essaie de jouer au foot, de sortir les ballons avec de la qualité technique. Elle me fait penser à cette équipe de Vaulx-en-Velin avec de la technique mais qui a plus de difficultés sur l'aspect défensif." Des lacunes défensives qui leur ont coûté les deux derniers matches de championnat les laissant dixièmes, juste au-dessus de la ligne de flottaison.
Pour les Verts, Razik Nedder le rappelle très bien plus haut, l'objectif est de poursuivre cette quête de positif, mais aussi se donner l'assurance de terminer l'année dans la peau du leader. Pour cela, la victoire est impérative, puisque les Stéphanois possèdent cinq points d'avance sur le dauphin évianais qui compte un match de retard.
National 3 - Journée 11
CLASSEMENT