Des erreurs qui coûtent cher
Face au leader de Ligue 1 McDonald's, les Verts ont d'abord mené avant de se faire renverser largement en seconde période à la suite de plusieurs erreurs individuelles (1-6).

Le contexte
Après la trêve internationale, Eirik Horneland et ses hommes reçoivent le Paris Saint-Germain ce samedi soir. Malgré l’attente au sujet du sort de la rencontre arrêtée à Montpellier, où les Verts menaient 2-0 à l’heure de jeu, les Stéphanois peuvent compter sur un soutien énorme d’un stade Geoffroy-Guichard qui affiche sa meilleure affluence de la saison.
Le XI
Maxime Bernauer suspendu, Dylan Batubinsika retrouve sa place dans l’axe de la défense à côté du solide Mickaël Nadé. Au milieu, Florian Tardieu et Benjamin Bouchouari accompagnent Pierre Ekwah. En forme, le trio Irvin Cardona - Zuriko Davitashvili - Lucas Stassin, prend une nouvelle fois place en attaque.
👥 Le XI stéphanois pour #ASSEPSG !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 29, 2025
Coup d'envoi dans une heure tout pile ! 🆚💚 pic.twitter.com/rZKJpQVt4L
Le match
Dans un Chaudron des grands soirs, les Verts débutent pied au plancher, avec les intentions d’aller chercher haut ces Parisiens, jusqu’ici invincibles. Solidaires, les Verts mettent de l’impact, de l’envie, et s’approchent du but parisien. À la suite d'un deuxième bon mouvement collectif dans les 30 derniers mètres parisiens, Zuriko Davitashvili pique un centre pour Lucas Stassin qui envoie le ballon au fond du but malgré la détente de Safonov (ASSE 1-0 Paris, 9e). En réaction, les Parisiens s’approchent à leur tour du but stéphanois. Mais Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika, Léo Pétrot et Gautier Larsonneur veillent tour à tour au grain. En dehors de la surface, la frappe de Ruiz passe hors cadre (29e). Dix minutes plus tard, c’est une sortie héroïque de « Larso » qui maintient l’avantage pour les Verts (39e). Après une action bien construite stéphanoise, Zuriko Davitaschivli s’efface au bénéficie de Lucas Stassin mais la frappe du buteur, du pied gauche, s’envole (40e). Quelques minutes avant la pause, les Verts commettent une faute qu’ils font hélas trop cette saison, et concèdent un penalty que Gonçalo Ramos transforme pour remettre les équipes à égalité (ASSE 1-1 Paris, 43e). Dans le temps additionnel du premier acte et en contre-attaque, Irvin Cardona parvient à servir Lucas Stassin mais la sortie express de Safonov annihile la situation (45e+ 1).
De retour des vestiaires, les Verts se font sanctionner rapidement. Sur une passe mal assurée de Mickaël Nadé, Kvaratskhelia pique le cuir et s’en va tromper Gautier Larsonneur pour donner l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre (ASSE 1-2 Paris, 50e). Boostés, les Parisiens accélèrent. Après une nouvelle récupération haute, Doué prend sa chance devant la surface et fait le break (ASSE 1-3 Paris, 53e). Après une nouvelle erreur défensive et une perte de balle dans notre moitié de terrain, Barcola pénètre dans la surface et sert en retrait Joao Neves pour un nouveau but (ASSE 1-4 Paris, 62e). Le récital des joueurs de la capitale ne s’arrête hélas pas là. Le néo-international français A, Doué, lancé sur le côté gauche, se joue de l’arrière-garde verte puis expédie un missile sol-air sous la barre d’un Larsonneur évidemment impuissant (ASSE 1-5 ASSE, 67e). Touché dans la surface de réparation, Lucas Stassin pense obtenir un penalty d’abord accordé avant que l’intervention du VAR l’annule (70e). Le jeu baisse un peu d'intensité malgré les velléités stéphanoises. Pas vernis, les Verts encaissent un nouveau et dernier but à la fin du temps réglementaire lorsque qu'un tacle défensif de Léo Pétrot est contré par Mbaye devant le but (ASSE 1-6 ASSE, 90e).
Face à un PSG trop fort en seconde période, les Verts s'inclinent donc lourdement après avoir fait plus que jeu égal lors du premier acte.
> Le live et la feuille de match
La suite
La suite du championnat s’écrit à Lens. Dimanche prochain et à 15h, Bollaert sera le théâtre de Verts qui retrouveront Geoffroy-Guichard le dimanche suivant pour la réception de Brest dont la billetterie vient d’ouvrir.