Pros
Vendredi 30 Mars 2018 à 10h51
Des recrues de choc !
Le quotidien L’EQUIPE se penche ce vendredi sur l’importance du recrutement hivernal de l’ASSE qui se traduit par une remontée spectaculaire au classement.
Invaincus depuis huit matches, les Verts sont troisièmes de Ligue 1 Conforama sur cette période avec 2 points pris en moyenne par rencontre. La raison ? Un recrutement réussi lors du mercato d’hiver, symbolisé par cinq arrivées qui ont rapidement porté leurs fruits.
Dans son étude parue ce vendredi, L’EQUIPE traduit en chiffres et en statistiques l’apport des nouveaux venus. Au-delà des buts inscrits par les recrues (10 au total), les néo-stéphanois ont totalement changé le visage de la formation de Jean-Louis Gasset. Depuis la 23e journée, les Verts ont ainsi monté tous leurs curseurs. Ils marquent plus (1,6 but par match contre 0,9 auparavant) et ont besoin de moins de tirs pour scorer (un but tous les 7 tirs contre 11,5 par le passé). Symbole de leur maitrise grandissante des rencontres, les Stéphanois réalisent plus de passes (541 contre 408) et s’approchent des 20% de réussite dans les centres (13,4% auparavant).
En défense, le renouveau stéphanois est également bien réel. Puisqu’ils subissent mois, les Verts laissent moins d’opportunités à leurs adversaires (moins de 4 tirs subis par match contre 5,5 auparavant) ce qui entraîne, logiquement, une baisse du nombre de buts encaissés (0,9 par rencontre actuellement, contre 1,7 jusqu’à la 22e journée). Enfin, l’équilibre collectif apparent de l’équipe l’amène à mieux lire le jeu de son adversaire, de quoi récupérer plus de ballons (66 contre 58) et en intercepter également davantage (13,9 contre 9,9).
Tous les curseurs sont donc au… vert sur les derniers mois de compétition.
Derniers articles
Agenda
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Calendrier
#ASSEFCN