Des Verts à l'heure olympique
Les JO d'hiver ont débuté officiellement ce vendredi, mais il n'en est pas question ici. Au programme pour la formation stéphanoise, l'Académie Moulins, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Priest.
National 3
Forts de leur victoire sur le fil face à Hauts Lyonnais dimanche passé, la réserve de Razik Nedder doit confirmer cette belle performance comptable du côté de l'Académie Moulins. Avant dernière de la poule, la formation auvergnate peine dans les deux surfaces, combinant les titres de plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense du championnat. Pourtant, le coach stéphanois reste sur ses gardes : « Ils sont durs à bouger avec leur bloc bas et ce qu'ils proposent est cohérent collectivement. L'objectif est de marquer vite dans ce genre de rencontres. » Au coude à coude avec Thonon-Evian en tête du classement, les Stéphanois ont tout intérêt à ne rien laisser en route dans ce déplacement au début d'un mois de février chargé avec la réception de Bourgoin puis un nouveau déplacement en Haute-Savoie.
National 3 - Journée 13
CLASSEMENT
U19 National
Surpris à Monaco dans un match où ils ne sont pas passés loin de ramener un point important, les U19 stéphanois ont eu deux semaines pour digérer cette déception. Ce dimanche, ils reçoivent un Olympique de Marseille sur courant alternatif malgré sa dernière victoire dimanche dernier contre le SC Toulon (2-0). A l'aller, les Verts l'avaient emporté sans trembler dans le neuvième arrondissement marseillais (0-2), contribuant à maintenir leur belle série de début de saison. Depuis, ces derniers ont lâché quelques points, tandis que les Olympiens n'ont remporté que deux petites rencontres hors de leur base. Bien que ne pointant plus qu'à quatre longueurs du podium, et donc des Stéphanois, les Phocéens peinent à franchir le cap pour s'intégrer à la course aux play off alors que Monaco et Toulouse s'échappent.
U19 National - Journée 17
CLASSEMENT
U17 National
La lutte acharnée se poursuit en tête du classement de cette poule D du championnat U17. À distance jusque-là, elle se fera sur le même terrain ce dimanche. Conservant deux points d'avance sur l'ASSE, le club san-priot s'était incliné à l'aller (4-2). Mais depuis, ils se révèlent intraitables à la maison en n'ayant laissé filer aucun point sur leur terrain. Une rigueur que les Stéphanois vont devoir craindre pour s'épargner toute mauvaise surprise comme ce fut le cas du côté de Castelnau il y a deux semaines. Un succès pourrait leur permettre de reprendre la tête du classement alors que l'Olympique de Valence et l'AC Ajaccio montrent les crocs quatre points derrière.
U17 National - Journée 16
CLASSEMENT