Des Verts appliqués !
Larges vainqueurs de l’ASPTT Marseille dimanche dernier, les U17 Nationaux se devaient d’enchaîner à la maison face à Saint-Priest (15h).
Habituellement sous les ordres de Patrick Moreau, les U17 Nationaux étaient ce dimanche dirigés par Jean-Luc Dogon. Pas de quoi perturber des joueurs membres du groupe Formation et qui s’entraînent chaque jour sous les ordres des deux formateurs stéphanois. La preuve, les Verts n’avaient besoin que de quelques secondes, à peine plus de 30, pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Quentin Prud’Homme (ASSE 1-0 Saint-Priest, 1ère). Une façon idéale de se rendre le match plus facile face à un adversaire qui évolue en bloc compact. Appliqués, les Stéphanois ne concèdent pas la moindre occasion, mais ne parviennent toutefois pas à doubler la mise.
Au retour de la pause, il faut cette fois patienter plus longtemps pour voir les Verts trouver la faille. C’est finalement Enzo Mayilla (photo) qui permet à l’ASSE de creuser l’écart (ASSE 2-0 Saint-Priest, 62e). La suite de la rencontre sera plus ouverte.... Mais le poteau et la barre empêcheront les Verts de creuser un peu plus l’écart. L'ASSE signe toutefois un succès précieux qui lui permet d'occuper une place de dauphin de son championnat, à deux points de Monaco.
La réaction de Jean-Luc Dogon : "J’ai trouvé que les joueurs avaient été dans l’esprit. Ils ont été appliqués. Il y a eu de bonnes choses jusqu’au bout de la rencontre. Ils ne se sont pas relâchés, ce qui nous a permis d’aller chercher ce clean-sheet. Il est toujours difficile d'appréhender ce genre de rencontres, ils l’ont bien fait. L’apprentissage continue pour eux."
ASSE 2-0 Saint-Priest
Dimanche 2 octobre sur le terrain Georges-Bereta.
Mi-temps : 1-0
Buts : Prud’Homme (1ère), Mayilla (62e)
ASSE : Sabathié - Achour, Pedro, Gallo, Hornech - Fernandes, Gadegbeku, Mimoun - N’Geleka, Mayilla, Prud’Homme. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.