Des Verts au finish !
Battus par Aix lors de la journée inaugurale, les Verts avaient envie de relever la tête. Une mission réussie du côté de Limonest où ils se sont imposés (1-2).
Pour ce déplacement, l’entraîneur de la réserve stéphanoise, Razik Nedder, peut s’appuyer sur plusieurs éléments du groupe professionnel. Ainsi, comme évoqué par Laurent Batlles à la mi-journée, Saïdou Sow, Aïmen Moueffek et Antoine Gauthier sont titulaires au coup d’envoi de cette rencontre. Sous une pluie battante, les Verts tentent de mettre leur jeu en place. Ils se créent malgré tout une petite frayeur, lorsqu’un attaquant rhodanien est trouvé dans la surface stéphanoise dans les dix premières minutes de la rencontre. Un peu plus tard, Edmilson Correia pense obtenir un penalty mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas. Une décision lourde de conséquence, car quelques minutes avant la pause, Kilian Laperdrix permet aux locaux d’ouvrir la marque (Limonest 1-0 ASSE, 38e).
Au retour des vestiaires, les Verts se procurent des occasions mais ne parviennent pas à égaliser, bien embêtés par le portier adverse. De gardien il est toujours question lorsque Noah Raveyre, titularisé dans la cage stéphanoise, réalise une grosse parade qui permet à l’ASSE de rester dans la partie. Un arrêt décisif car la fin de match tourne en faveur des Verts. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Jibril Othman permet à l’ASSE d’égaliser sur une passe décisive de Lucas Calodat (Limonest 1-1 ASSE, 84e). Mieux encore, dans une fin de match tendue, un autre entrant, Darnell Bile, profite d’une passe en retrait mal assurée pour venir offrir un premier succès à la réserve stéphanoise (Limonest 1-2 ASSE, 90e).
La réaction de Razik Nedder : "En première mi-temps, on se punis nous-mêmes. On a de grosses occasions qu'on ne transforme pas et ils inscrivent un but quasiment sur leur seule incursion dans notre surface. À la pause, on ne doit pas se retrouver menés, d'autant plus que dans le jeu, on fait de bonnes choses. On revient finalement dans ce match, malgré la jeunesse de notre équipe et le contexte particulier. Globalement, c'était un bon match de National 3 contre un prétendant à la montée. Notre succès est mérité au regard de nos intentions."
National 3 Gr. M – Journée 2
Samedi 3 septembre, complexe Courtois Fillot.
Limonest 1-2 ASSE.
Score à la mi-temps : 1-0.
Buts pour ASSE : Othman (85e), Bile (90e).
ASSE : Raveyre – Owusu, Sow, Nokoue (puis Othman, 77e) – Namri, Moueffek (puis Maïga, 46e), Gauthier (puis Sahraoui, 60e), Calodat – Saban (puis Bile, 60e), Correia, Dieye. Entraîneur : Razik Nedder.