Deux Vertes en Or !
Rose Lavaud et Teninsoun Sissoko ont toutes deux remportés la médaille d’or des Universiades avec l’Equipe de France universitaire.
Dimanche, les Tricolores ont disposé de la Russie (2-0), en finale des Universiades d’été, regroupant les meilleurs nations au monde. Rose Lavaud était titulaire avant de céder la place à quinze minutes de la fin. Teninsoun Sissoko, elle, est restée sur le banc.
Malgré une défaite face au Canada lors du premier match (0-2), les Françaises ont ensuite réussi un parcours sans faute, dominant les Etats-Unis (5-0) puis l’Afrique du Sud (3-0) lors du premier tour. Les protégées de Jean-François Niemezcki se sont ouvert les portes du dernier carré en battant la Corée du Sud en quart de finale (2-0), avant de décrocher leur place en finale face au Japon (11, 7 tab à 6).
C’est la première fois dans l’histoire que la France remporte la compétition. Joli clin d’œil, les Bleues ont décroché un titre dix-sept ans jour pour jour après le sacré de l’Equipe de France masculine lors de la Coupe du Monde 1998.
Crédit : photo fff.fr