Deuxième défaite pour la réserve
Auteurs d'une phase aller très solide, les Stéphanois démarrent la phase retour par un défaite face à leur bête noire, Bourgoin.
Ayant à cœur de réagir après le nul concédé chez l'Académie Moulins en plus de la volonté de se racheter de la rencontre aller, les Verts accueillent les Berjalliens en mettant la pression dès les premiers instants. El Hadji Dieye déborde sur la droite et adresse un centre tir que Clément Gehrig détourne sur son poteau (5e). Ce sera la seule véritable situation stéphanoise de cette première période, puisque, par la suite, seul Louis Mouton trouvera les gants du portier isérois (21e). Cyril Martin-Pichon lui répond dans la foulée, obligeant Boubacar Fall à une belle claquette (23e), mais les Berjalliens restent discrets. Il faut attendre la toute fin de première période pour que les visiteurs héritent d'un penalty généreux pour une main peu évidente de Bryan Djile Nokoue. L'occasion pour Cyril Martin-Pichon de se rappeler au bon souvenir de son ancien club en transformant la sentence d'un tir sur la gauche de Boubacar Fall, bien parti (ASSE 0-1 Bourgoin-Jallieu, 45+1e).
Le retour des vestiaires ne change malgré l'entrée en jeu de Bilal Benkhedim et ce sont même les Berjalliens qui double la mise par l'intermédiaire de Cyril Martin-Pichon sur une frappe superbe pour son doublé (ASSE 0-2 Bourgoin-Jallieu, 57e). Nicolas Seguin tue même le suspens à vingt minutes de la fin en reprenant victorieusement un coup franc d'Antony Sejallon de la tête (ASSE 0-3 Bourgoin-Jallieu, 73e). Contrariés, les Ligériens relèvent la tête grâce à celle d'Edmilson Correia (ASSE 1-3 Bourgoin-Jallieu, 85e). Une réaction trop tardive, bien que Yanis Lhéry voit la barre repoussée sa tentative dans les arrêts de jeu, laissant le score intact. Défaits deux fois cette saison, les Verts l'ont été deux fois par des Berjalliens qui se replacent au classement alors que les hommes de Razik Nedder pointent à cinq longueurs de Thonon-Evian avant de se rendre en Haute-Savoie dans une semaine.
On a perdu beaucoup d'énergie à discuter.
"On est déçus pour différentes choses, déplore Razik Nedder. Je pense que les garçons n'ont pas su gérer le contexte avec un arbitrage catastrophique. Un penalty est oublié pour nous avant d'en siffler un imaginaire contre nous. On a perdu beaucoup d'énergie à discuter et on s'est frustré, perdant de la concentration. C'est ce qu'il faut retenir. Avec une équipe joueuse comme nous avions aujourd'hui, il faut jouer et on ne l'a pas assez bien fait pour gagner ce match.'"
ASSE 1-3 Bourgoin Jallieu
Dimanche 13 février, au stade Aimé-Jacquet.
Score à la mi-temps : 0-1.
Buts : Correia (85e) pour l'ASSE; Martin-Pichon (sp, 45+1e et 57e) et Seguin (73e) pour le FCBJ.
ASSE : Fall – Djile Nokoue, Bakayoko, Gnagnon (puis Benkhedim, 46e), Llort (puis Lhéry, 66e) – Petit (cap.) (puis Gauthier, 75e), L. Mouton, Rivera – Dieye, Ab. Sidibé et Correia (photo). Entraîneur : Razik Nedder.