Pros
Samedi 16 Sept. 2017 à 22h11
Dijon FCO 0-1 ASSE: les Verts sur le podium !
Ce samedi, les Verts ont remporté leur quatrième victoire en six journées. Grâce à Jonathan Bamba, auteur du but victorieux sur penalty, et Stéphane Ruffier, impérial, ils ont dominé Dijon et repris la 3e place.
Dijon est une équipe qui sourit aux Verts. Avant cette nouvelle confrontation en Bourgogne, l’AS Saint-Etienne avait déjà pris 10 points sur 12 possibles contre le DFCO en Ligue 1 Conforama (3 victoires, 1 nul). Ce samedi soir, les Verts en ont donc ajouté trois. Leur victoire leur permet de monter sur le podium. Avec 13 points, ils sont simplement devancés par les deux épouvantails du championnat, le PSG (1er, 15 pts) et l’AS Monaco (2e, 15 pts).
C’était pourtant un jour de fête pour le club bourguignon qui inaugurait une tribune de 5000 places. Après un début de match légèrement à l’avantage de L’équipe d’Olivier Dall’Oglio, les Verts enchaînements plusieurs mouvements dans le camp dijonnais. Jonathan Bamba, Loïs Diony, Rémy Cabella et Bryan Dabo fuir le cadre ou échouer sur Reynet, bien placé.
A la pause, l’ASSE dominait Dijon aux points : 11 tirs contre 9.
4 | C'est le nombre de clean sheets réussis par Stéphane Ruffier et les Verts depuis le début de saison. Chaque victoire a été obtenue sans aucun but encaissé ! |
Le début de la seconde période voyait Jonathan Bamba s’échapper côté gauche. Chafik, débordé, tentait de retenir le jeune Stéphanois avec les bras et commettait une faute que Benoît Bastien sanctionnait logiquement d’un penalty. Jonathan Bamba le transformait et inscrivait son troisième but depuis le début de saison.
Le DFCO ne lâchait pas prise pour autant. Mais Stéphane Ruffier réussissait un nouveau festival dans sa cage. Un mur se dressait devant les attaquants bourguignons et quand le ballon passait au-dessus du mur, Kévin Théophile-Catherine surgissait pour sauver sur la ligne un tir de Tavares.
ð Mention spéciale à Stéphane #Ruffier, auteur de 7 parades ce soir et grand artisan de la victoire ! #ASSE pic.twitter.com/W4ccJo3P1W
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 16 septembre 2017
Les Verts, exceptionnellement vêtus de noir, ont fait honneur au maillot conçu en hommage aux mineurs. Solidarité et courage sont aussi les valeurs sur lesquels le groupe d’Oscar Garcia pour construire son succès. C'est d'ailleurs ce qu'a souligné l'entraîneur catalan lors de sa conférence de presse : « Nous devons beaucoup travailler car beaucoup d’équipes ont autant de qualités que nous et quelques-unes en ont même davantage. Mais avec le travail, les sacrifices et les efforts de tous mes joueurs, nous pouvons affronter n’importe quelle équipe.»
Ligue 1
6e journée
Au stade Gaston-Gérard, 13 820 spectateurs
Dijon FCO 0-1 ASSE
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Benoît Bastien.
But : Bamba (49e sp) pour l’ASSE.
Avertissements: Selnaes (55e), Maïga (65e), Dabo (76e) pour l’ASSE ; Chafik (48e), Marié (57e), Xeka (79e) pour le DFCO
Dijon FCO : Reynet - Chafik Djilobodji, Yambéré, Rosier puis Haddadi (81e) - Xeka, Marié, Sliti, Saïd puis Sammaritano (72e) – Jeannot, Tavares
ASSE : Ruffier – Janko, Théophile-Catherine, Perrin, Pierre-Gabriel – Selnaes, Dabo, Maïga – Bamba, Diony (puis Hernani, 88e), Cabella (puis Monnet-Paquet, 82e).
Derniers articles
#ASSEFCN
Entraînement
Commission de discipline
ASSE.TV
Entraînement
#ASSEFCN
#PSGASSE
#PSGASSE
#PSGASSE
#PSGASSE