Féminines Samedi 10 Sept. 2016 à 13h07

Division 1 féminine: les Vertes lancent leur saison

Ce dimanche (15 h, stade Léon-Nautin), l'ASSE reçoit Rodez pour son premier match de la saison en D1. Son entraîneur espère prendre un bon départ pour faciliter la mise en place de son nouveau projet de jeu.
Vous avez remporté cinq de vos six matches amicaux et subi votre seule défaite face à l'orgre lyonnais. Ce premier bilan signifie-t-il que votre groupe est bien préparé ?
Cette saison, notre phase de préparation a duré six semaines. Les filles partent toujours en vacances avec un programme d'entretien physique mais nous ne savons pas si elles le respectent à la lettre. Alors cet été, nous avons avancé la reprise de l'entraînement car nous avons mis en place un nouveau projet de jeu. L'objectif est d'avoir le ballon. C'est un changement tactique important qui repose sur deux axes de travail. D'une part, il faut apprendre à utiliser le ballon. D'autre part, il faut savoir le récupérer le plus vite possible quand on ne l'a pas. Il était indispensable d'avoir une phase de préparation plus longue et un eu plus intense.

Qu'est-ce qui a motivé ce changement d'orientation tactique ?
Le profil de l'effectif. Nous avons un potentiel offensif supérieur à celui de la saison dernière. Sarah Palacin, parti au PSG, a été remplacé par trois joueuses: Maëlle Garbino, Kelly Gago et Lucie Pingeon. En attaque, nous pouvons nous appuyer sur des filles de qualité, rapides et adroites devant le but.

Pourrez-vous appliquez vos nouveaux principes de jeu contre l'OL, le PSG ou Juvisy ?
Nous saurons nous adapter mais je suis convaincu que, sur un match, nous serons capables de poser des problèmes aux meilleures équipes.

Pourquoi avez-vous rajeuni votre effectif ?
Ce n'était pas une volonté mais trois trentenaires ont quitté l'équipe: Julie Morel, Maria Karlsson et Sarah Viguier. La moyenne d'âge de l'effectif est désormais inférieure à 22 ans. L'idée est de s'inscrire dans la durée et d'accompagner la progression des jeunes en installant notre nouveau projet de jeu.

Etes-vous plus ambitieux ?
Nous visons la 5e place. Nous avons les moyens de faire mieux que l'an passé (6e à un point de Rodez, 5e). Pour atteindre cet objectif, nous devons bien démarrer la saison et être plus constants. L'année dernière, nous nous sommes mis dans le rouge dès le départ même si nous avons bien fini. Si nous voulons atteindre le top, nous devons être plus constants. 

Ce premier match contre Rodez constitue-t-il déjà un test ?
Bien sûr ! Les matches entre l'ASSE et Rodez sont toujours très disputés. Rodez est un adversaire direct pour le top 5. L'OL, le PSG, Montpellier et Juvisy sont au-dessus du lot.

Division 1 féminine
1re journée
ASSE-Rodez
Dimanche 11 septembre à 15 h
Stade de l'Etivallière (Léon-Nautin)

 
LE MERCATO DE L'ÉQUIPE FÉMININE
Arrivées : Aude Moreau (FCF Val d'Orge), Mélodie Carré (VGA Saint-Maur), Lucie Pingeon (OL), Maëlle Garbino (OL), Noémie Carage (EA Guingamp), Kelly Gago (Dijon), Marion Boishardy (EA Guingamp), Morgane Martins (Yzeure)
Départs : Julie Morel (arrêt), Sarah Palacin (Paris-Saint-Germain), Arianna Criscione (FL Fart/NOR), Sabrina Viguier (Limhamn Bunkeflo 2007/SUE), Pauline Peyraud-Magnin (OM), Sanaa Titraoui (OL B), Maria Karlsson (arrêt)

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire