U17 National Formation Samedi 09 Avril 2022 à 18h47

Dominer n'est pas gagner

Après une heure et demi de domination vaine face à l'OM, les U17 Stéphanois se font finalement inclinés ce samedi après-midi (0-1).

Dès les premiers instants, les Stéphanois mettent le pied sur le ballon, sans pour autant inquiéter le portier marseillais. Il faut que Tom Meyer prenne les choses en main sur une percée côté droit pour effectuer une première frappe au-dessus (15e). Ce sera la seule situation à se mettre sous la dent avant les dix dernières minutes de ce premier acte. Trouvé dans la profondeur, Abderraouf Guechi contrôle et sert Mathys Amougou en retrait dans la surface, mais ce dernier ne cadre pas non plus (35e). Le premier tournant du match intervient cinq minutes plus tard. Au duel à l'épaule avec Maedine Makhloufi, Sellami s'écroule dans la surface et obtient un penalty. Sans trembler, Hassad transforme la sentence, malgré la bonne anticipation de Mateo Houngbo Civier (ASSE 0 – 1 Marseille, 40e sp.). Ne se laissant pas abattre, les Verts tentent de réagir immédiatement par l'intermédiaire de Kenzo Kies qui vient chiper un ballon aux abords de la surface, s'infiltrer et frapper, mais son tir, contré, frise le montant gauche marseillais (45e).


Au retour des vestiaires, la dynamique reste sensiblement la même avec des Stéphanois dominateurs et des Marseillais attentistes, mais les locaux n'arrivent pas à emballer le match réellement. Abderraouf Guechi redescend régulièrement pour amorcer les offensives liégriennes et sert Jules Mouton qui trouve les gants de Degermenci (49e). Entré en jeu, Louis Pama Djobo fait mal sur son couloir gauche, bien que son centre, repris en deux fois par Jebryl Sahraoui ne finisse lui aussi dans les gants du gardien marseillais (56e). L'ailier stéphanois est encore dans le coup pour provoquer la faute loin du ballon de Keylian Hamidou et offrir un penalty à Jebryl Sahraoui. Si le meneur de jeu ligérien prend le gardien phocéen à contre-pied, le montant droit repousse sa tentative et laisse les Verts courir après le score. Au fil des minutes, les espaces s'ouvrent pour les Marseillais qui n'en profitent pas en contre, alors que Lucas Boulmot ne cadre pas sa tête sur corner (77e). Bagarreur, Enzo Mayilla ne lâche rien, mais lui aussi bute sur le dernier rempart marseillais sur une dernière frappe en pivot en angle fermé (83e), ne pouvant empêcher ce revers à domicile. Faisant du sur-place, les hommes de Patrick Moreau voient leur adversaire du jour revenir à trois points de leur deuxième place.


Nous avons eu du mal à mettre du rythme.


"On a fait un match moyen, résume Patrick Moreau. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions de buts. La seule fois où ils sont entrés dans notre surface, il y a eu un penalty qui nous coûte un but. Malheureusement, on n'a pas eu la même réussite sur le nôtre. Ils nous ont attendus alors que nous avons eu du mal à mettre du rythme. On a essayé de pousser en seconde période mais on a manqué de justesse technique et de détermination par moments".


ASSE 0 – 1 Marseille

Samedi 9 avril au stade Aimé-Jacquet

Score à la mi-temps : 0-1

But : Hassad (40e sp) pour Marseille.

ASSE : Houngbo Civier – Meyer, Lemb, Gallo, Makhloufi – J. Mouton, Amougou, Sahraoui (puis Jetishi, 78e) – Agesilas (puis Pama Djobo, 46e), Kies (puis Mayilla, 63e) et Guechi (c). Entraîneur : Patrick Moreau

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire