Du sérieux attendu
Larges vainqueurs de Béziers la semaine passée (6-2), les Stéphanois ont l'occasion de poursuivre leur marche en avant face à Pieve Di Lota ce dimanche (11h).
"Sérieux et appliqués" en Hérault, les joueurs de Jean-Luc Dogon auraient pu "mieux faire notamment lors d'une première période brouillonne". Retenant tout de même le positif avec les nombreux buts inscrits et occasions créées, l'entraîneur du groupe U19 National se veut tout aussi exigeant pour cette confrontation contre les Corses de Pieve Di Lota.
Pour rappel, la saison dernière, la rencontre s'était achevée dans une ambiance peu festive, puisque les insulaires avaient été réduits à dix avant de quitter le terrain, refusant de reprendre la rencontre. Toutefois, peu de chances de voir les mêmes acteurs s'affronter et donc les rancœurs éclater. Du côté de Jean-Luc Dogon le message est ferme. "Il y a eu cette embrouille, mais on ne va pas s'occuper de cela. On est là pour travailler et faire du mieux possible tout au long du match. On doit être irréprochables, ne pas donner l'occasion de remettre en cause notre état d'esprit. J'attends uniquement de la rigueur de la part de mes joueurs. Si on est pas capables de mettre de la rigueur dans un match comme celui-là, on n'est jamais à l'abri d'une désillusion."
On doit montrer qu'on est au-dessus. Si on ne met pas le sérieux, il peut toujours se passer quelque chose.
Au-delà de l'attitude à avoir sur la pelouse ce dimanche, c'est aussi de la qualité de jeu et de l'implication qu'attend le coach stéphanois dans cette rencontre. "Le but est d'avoir de la constance et de se rendre le match facile. Ils ne vont pas venir pour nous laisser jouer comme on veut. L'an dernier, on avait été sérieux et on avait marqué. On reste dans la même optique avec une recherche d'exigence, peu importe l'adversaire, il faut le respecter. On doit montrer qu'on est au-dessus. Si on ne met pas le sérieux, il peut toujours se passer quelque chose."
La saison dernière, les Verts s'étaient rendu la tâche facile en ouvrant la marque dès le début de rencontre, obligeant les visiteurs à se découvrir, ouvrant des espaces aux Stéphanois. Jean-Luc Dogon n'en attend pas moins de cette partie.
U19 National - Journée 2
CLASSEMENT