Dylan Batubinsika et la RDC accèdent aux quarts !
Vainqueurs de l'Égypte hier soir (1-1, 8-7 t.a.b), la République Démocratique du Congo et Dylan Batubinsika affronteront la Guinée en quart de finale.
La République Démocratique du Congo a du faire face au dernier finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Égypte, lors de son huitième de finale hier à San Pédro.
Titulaire, Dylan Batubinsika a d'abord vu ses coéquipiers ouvrir le score par l'intermédiaire de Meschack Elia à la 37e minute de jeu, sur ce qui sera l'unique tir cadré de la rencontre pour la RDC. Dans le temps additionnel du premier acte, le défenseur stéphanois se voit sanctionner, après utilisation du VAR, pour un duel aérien trop agressif dans sa propre surface de réparation. Les Pharaons de Mostafa Mohamed ne manquent pas cette occasion pour remettre les compteurs à égalité.
Dans une seconde mi-temps joueuse, les deux nations n'arrivent pas à se départager et s'emmènent en prolongation. Malgré la supériorité numérique des Léopards après l'expulsion de Mohamed Hambdy, le sort de la rencontre se joue dans une incroyable séance de tirs au but. Et c'est le gardien de Rodez, Lionel Mpasi, qui converti le tir au but du 8-7 et emmène les siens en quarts de finale. La République Démocratique du Congo de Dylan Batubinsika affrontera la Guinée de Karim Cissé vendredi prochain à 21h pour une place dans le dernier carré !
📹 HIGHLIGHTS: 🇪🇬 (7)1-1(8) 🇨🇩
— CAF (@CAF_Online) January 29, 2024
Extra-time then penalties along with drama till the last minute and DR Congo’s qualification! 🍿#EGYRDC | #TotalEnergiesAFCON2023 | @Football2Gether