Dylan Chambost : "À nous de jouer sur leurs faiblesses"
À la veille du premier déplacement stéphanois de 2024, le milieu de terrain évoque les enjeux de Pau-ASSE ce mardi (20h45) au Nouste Camp.
Dylan, comment te sens-tu sur le plan personnel ?
Le coach m’apporte sa confiance depuis son arrivée alors je fais tout pour lui rendre dès que je suis sur le terrain. Forcément, quand on enchaîne les rencontres, la confiance augmente et on prend de plus en plus de responsabilité.
Tu as également eu l’opportunité d’améliorer tes statistiques…
Oui, on sait que c’est important et qu’on doit tous faire mieux là-dessus. On doit tous augmenter nos statistiques, se créer plus d’occasions, marquer plus de buts. On travaille pour.
Les nuls c’est bien, mais ça ne fait pas avancer. On a besoin de victoires.
Tu découvres actuellement un nouveau rôle…
Comme je le disais après Laval, j’ai plus de libertés à droite. Ça me laisse la possibilité de rentrer sur mon pied gauche pour servir mes coéquipiers. Le coach me laisse aussi pas mal de libertés avec la possibilité de dé-zoner avec un milieu qui prend ma place. Le coach veut aussi que les ailiers en fassent plus sur l'aspect défensif. Il veut qu'on joue les uns avec les autres et les uns pour les autres.
D’un point de vue comptable, cette semaine à deux matchs est-elle capitale ?
On sait qu’on a du retard sur les premiers, mais le top 5 n’est pas très loin. On a envie d’y revenir très vite. Les nuls c’est bien, mais ça ne fait pas avancer. On a besoin de victoires et demain (mardi), on ira à Pau pour faire un résultat.
Que penses-tu de Pau ?
C’est une belle équipe qui marque beaucoup de buts, mais qui en prend aussi. Ce sera à nous de jouer sur leurs faiblesses. Il faudra imposer quelque chose demain soir car ils ne sont pas cinquièmes par hasard. On s’attend à avoir plus d’espaces que face à Laval. À nous d’en profiter.