Dylan Chambost : "Encore beaucoup à faire"
Découvrez les mots du milieu de terrain des Verts avant la réception de Concarneau au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi, 15h. Un nouveau rendez-vous important que les Stéphanois se doivent d'aborder avec beaucoup de sérieux.
Dirais-tu que tu es dans ta meilleure forme depuis ton retour à Sainté ?
Oui, on peut clairement le dire. Je vis une très bonne période avec la chance de pouvoir enchaîner les rencontres. C’est peut-être même la meilleure forme de ma carrière. J’arrive à être décisif pour l’équipe et important en termes de statistiques, ce qu’il fallait que j’améliore, donc c’est positif. Ça passe par la confiance que m’accorde le staff mais aussi mes partenaires. Au fur et à mesure, la confiance grandit, notamment grâce aux responsabilités qu’on me donne avec les coups de pied arrêtés.
Te fixes-tu des objectifs comptables sur le plan personnel ?
Les statistiques, dans le football actuel, c’est malgré tout ce que tout le monde regarde et ce qu'il reste. Faire marquer ou marquer, c’est le plus dur dans le football, c’est quelque chose d’important. Maintenant, je ne me suis pas fixé d’objectifs comptables. Le but est d’en faire le plus possible d’ici la fin de saison. J’aime toujours mettre beaucoup de volume, faire jouer mes partenaires. La forme de l’équipe me permet aussi d’être meilleur. On tire tous vers le haut.
Le week-end dernier, tu as été décisif sur coup de pied arrêté !
On y accorde beaucoup d’importance, on bosse sur ça chaque semaine, on regarde tout ça en vidéo en analysant l’équipe qu’on va jouer le week-end. C’était un axe de progression et on est en train de le passer.
On ne peut pas se relâcher quand on sait où l’on était il y a encore quelques semaines.
Ces derniers résultats vous poussent-ils à revoir votre objectif à la hausse ?
Revu à la hausse, je ne sais pas, car si on nous avait demandé l’été dernier, l’objectif aurait été le même. On a parlé du Top 5 à un moment donné, mais on ne se cache désormais plus, on est en posture de jouer les deux premières places. Il reste huit rencontres, mais on y croit, on a confiance en nous.
Comment appréhendes-tu la réception de l'US Concarneau ?
C’est un match important qu’on aborde comme les précédents avec beaucoup de sérieux. On a bien préparé cette équipe de Concarneau. On sait qu’elle est très joueuse, on l’a vu au match aller. Après, on sait qu’ils ont aussi quelques failles défensives. À nous de bien les gérer pour mettre de la folie ce samedi.
Vous pourrez justement compter sur un stade plein avec une grosse ferveur !
Les gens sont heureux en ce moment, on sent qu’ils y croient et qu’ils comptent sur nous. C’est à nous de leur donner ce qu’ils veulent. On ne peut pas se relâcher quand on sait où l’on était il y a encore quelques semaines. Il y a encore beaucoup à faire, beaucoup de points à prendre. On va tout faire pour.