Pros
Vendredi 19 Janv. 2018 à 17h08
e-Ligue 1: découvrez qui représentera l’ASSE en phases finales
Ce weekend auront lieu à Paris les phases finales du tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue 1. Julien Dassonville et Moussa Diakité représenteront l’AS Saint-Etienne dans cette compétition regroupant les qualifiés des 20 clubs de Ligue 1 Conforama.
Les deux joueurs ont gagné le droit d’accès à ces phases finales lors des tournois de qualification ASSE disputé en ligne tout au long des mois d’octobre et de novembre derniers. Respectivement sur Xbox One et Playstation 4, Julien et Moussa auront pour mission d’éliminer chacun leurs adversaires pour accéder aux finales qui seront jouées le 3 février prochain.
Julien « Juliano » Dassonville, 29 ans et originaire du nord de la France sera le représentant de l’ASSE sur Xbox One. En parallèle de son activité principale, ce chargé d’exploitation dans une grande entreprise est devenu autoentrepreneur afin d’avoir le statut de joueur professionnel de FIFA et fait partie de l’équipe « Reborn ». Après plus de dix ans de compétitions de haut-niveau et plusieurs titres glanés (Triple champion de France, vice-champion du Monde), il est l’un des joueurs les plus expérimentés du circuit et sera l’une des têtes d’affiche de ce tournoi. Historiquement attaché au RC Lens de par ses origines, il a choisi de s’engager avec les Verts car « Saint-Etienne est le club le plus proche de Lens en ce qui concerne les valeurs, le stade et les supporters ». Lui qui aura comme joueur-cadre Stéphane Ruffier est tombé dans une poule relevée qui l’opposera notamment à « DaXe », le représentant du PSG : « C’est une très belle poule et c’est un clin d’œil du destin car j’ai rencontré « DaXe » il y a plusieurs années alors qu’il n’était qu’un jeune joueur et nous sommes désormais face à face. « Nkey », le représentant du RC Strasbourg, est un ami de longue date et ça sera sympa de l’affronter. ». Julien, qui sera à l’affiche du match d’ouverture du tournoi sur Xbox One, ce samedi à 10 heures, a d’ores et déjà affiché ses ambitions : « Je suis ici pour gagner. Ce sera difficile mais je ne suis pas venu pour aller seulement en huitièmes de finale. ».
Moussa « Diakx » Diakité portera de son côté le maillot des Verts lors du tournoi sur Playstation 4. Ce parisien de 19 ans s’est pris d’affection pour l’AS Saint-Etienne depuis l’éclosion de son joueur préféré : Pierre-Emerick Aubameyang. Lui qui a récemment participé aux derniers championnats du monde à Paris en novembre 2017 et qui alignera Stéphane Ruffier et Bryan Dabo dans son équipe, s’est lancé dans l’aventure Orange e-Ligue 1 pour la première fois cette année : « Je n’ai pas eu trop de problème lors des qualifications mais ça sera plus difficile lors de la phase de poule. ». Moussa sera en effet opposé au représentant de Nantes, mais surtout à « Maestro », joueur professionnel qui concourra sous les couleurs strasbourgeoises : « Les deux premiers de la poule sont qualifiés pour le tour suivant donc je vais tout donner contre mon adversaire nantais car ce sera compliqué contre « Maestro ». J’ai envie de bien représenter l’AS Saint-Etienne et je veux sortir de la phase de poules, le reste ne sera que du bonus. ». Quand on lui parle de son avenir dans le e-sport, « Diakx » reste lucide : « Je rêverais de passer professionnel. J’y travaille sans y passer la totalité de mon temps, mais ça serait un aboutissement de signer dans un club ou une équipe pro ».
Comment les suivre ? :
- Samedi 20 janvier à partir de 10h : phase finale Xbox, en direct sur Twitch
- Dimanche 21 janvier à partir de 10h : phase finale PS4, en direct sur Twitch
- Les finales Xbox et PS4 se dérouleront le samedi 3 février.
L’AS Saint-Etienne souhaite bonne chance et soutient Julien « Juliano » Dassonville et Moussa « Diakx » Diakité !
Allez les Verts !
Derniers articles
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Calendrier
#ASSEFCN
Communiqué officiel
Entraînement