Efficacité XXL au Roudourou
Avant Guingamp-ASSE, la rétro file en début d'année 2019, lorsque les Verts s'étaient imposés sur la pelouse de Roudourou grâce à Wahbi Khazri !
Qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe de France à la faveur d'un net succès obtenu aux dépens du Petit Poucet, l'Olympique de Strasbourg (R2) battu à La Meinau sur le score de 6-0, les Verts entendent conforter leur place dans le Top 5 en championnat. Opposés à l'ex-Ligérien Nolan Roux et à la lanterne rouge, Guingamp, qui a cependant créé la sensation de la semaine en éliminant le PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue au Parc (1-2), les Stéphanois, bien que privés de services de Mathieu Debuchy et de Neven Subotic, ne tarderont pas à trouver l'ouverture sur un coup-franc frappé victorieusement par Wahbi Khazri à quelque 25 mètres des cages gardées par Marc-Aurèle Caillard pas exempt de tout reproche sur le coup.
Nullement abattu par cette entame ratée, l'En Avant de Jocelyn Gourvennec qui a succédé à Antoine Kombouaré, remercié, prendra le jeu à son compte et bousculera une formation forézienne concédant toutefois peu d'occasions. La plus nette verra la tentative de Ronny Rodelin finir sa course sur le montant des buts défendus par un impeccable Stéphane Ruffier avant que Loïc Perrin, d'un tacle bienvenu, ne sauve l'ASSE sur la reprise à bout portant signée Marcus Thuram.
Les Verts, grâce à ce succès obtenu, selon "La Tribune", "au terme d'une prestation minimaliste mais source de dividende", feront ainsi leur entrée dans le Top 4 avant de grimper sur le podium après avoir mis à la raison l'OM (2-1), décidément malheureux dans le Chaudron après son élimination en Coupe de France face à Andrézieux (N2), quinze jours auparavant (2-0). "Le contenu, c'est bien, les points, c'est mieux", estimeront de concert les hommes de Jean-Louis Gasset.
Samedi 12 janvier 2019
À Guingamp (Stade du Roudourou), AS Saint-Étienne bat En Avant Guingamp: 1-0 (1-0).
Arbitre : Karim Abed; 15 342 spectateurs.
But pour Saint-Étienne : Khazri (7e).
Avertissement à Saint-Étienne : Khazri (56e).
GUINGAMP. Caillard - Larsson, Kerbrat (cap.), Eboa Eboa, Rebocho - Didot (Ndong, 78e) - Coco (N'Gbakoto, 64e), Blas, Rodelin, M. Thuram - N. Roux (A. Mendy, 78e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
ASSE. Ruffier - Saliba, Perrin (cap.), Kolodziejczak - Monnet-Paquet, Selnaes, M'Vila, Gabriel Silva (Polomat, 69e) - Cabella - Khazri (Salibur, 83e), Diony (Hamouma, 72e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.