Eirik Horneland : "On doit voir une réaction"
Ravi de pouvoir compter sur un groupe quasi-complet avant la réception du Gym, l'entraîneur stéphanois évoque la venue des Aiglons, ce samedi (17h), et l'ambition des Verts de montrer leur meilleure version après un match aller à sens unique.

Le point sur l'infirmerie
Le seul joueur absent à l’entraînement aujourd’hui était Yvann Maçon, mais ce n’est que par précaution, pour alléger sa charge de travail. Dennis Appiah et Pierre Cornud ont repris l’entraînement hier, ils sont aptes. Ben Old travaille dur pour revenir rapidement, il a repris partiellement avec le ballon ce jeudi. On espère pouvoir compter sur lui d'ici à 3 à 4 semaines.
Le passif face à Nice
Perdre sur un tel score génère un sentiment de revanche. 8-0, c'est difficile à avaler. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut accepter, ça blesse tout un club, les joueurs comme les supporters. Il faut montrer qu’on est bien meilleurs que ça. On doit voir une réaction par rapport à ce match aller, par rapport à notre situation au classement. Il faut un état d’esprit conquérant et combattant. C’est important de rebondir, de montrer une réaction par rapport au contexte.
L'adversaire du week-end
Nice est une vraie bonne équipe, plus à l’aise encore à domicile qu’à l’extérieur. Elle se bat pour une place européenne, c’est un gros challenge pour nous bien sûr. Mais nous sommes une équipe en capacité d’être performante à domicile, on doit se focaliser sur nous. Pour tenir la dragée haute à cette équipe, il faudra être à notre meilleur niveau.
La course au maintien
Chaque match, chaque ballon est très important pour notre avenir. Il reste onze matches à jouer. C’est une course avec Montpellier et Le Havre bien sûr, et on espère d’autres équipes. Tout le monde doit comprendre que c’est un combat au quotidien pour devenir meilleur et améliorer notre situation. Je pense que tout le monde a conscience de là où l'on est. L’état d’esprit est très important pour sortir gagnant de cette bataille pour le maintien. (...) On doit accepter notre statut : celui d’une équipe qui se bat pour se maintenir en L1 dans le bas du classement. Toutes les équipes dans notre situation se battent, ça explique qu’on soit souvent dans la réaction. Mais on essaie de moins subir.
Benjamin Bouchouari
Il a très bien débuté lors de mon arrivée au club. Il a été malade ensuite, ça l’a un peu ralenti. Je le retrouve aujourd’hui comme au départ, j’attends beaucoup de lui. Il a des qualités sur le plan technique et un profil qu’on peut encore développer. Je pense qu’il peut être plus décisif en se portant plus vers l’avant, on l’a vu face à Angers avec sa frappe sur la barre. C’est sa première saison en L1 et c'est encore un jeune joueur qui fait beaucoup de bonnes choses, mais je pense qu’il peut encore apporter beaucoup !