Eirik Horneland : "On est où l'on est, il faut rester confiant"
Avant ASSE-Angers ce samedi (19h), l'entraîneur stéphanois a évoqué le rendez-vous important qui attend ses Verts, à l'aube d'un tournant dans leur quête du maintien.
Le point sur l’effectif
Yvann Maçon et Aïmen Moueffek sont pleinement de retour à l’entraînement. C’est bien ! Dennis Appiah poursuit sa réathlétisation, Anthony Briançon a quelques soucis physiques et Pierre Cornud a reçu un coup ce matin. Igor Miladinovic et Ibrahim Sissoko sont malades aujourd’hui. Ibrahima Wadji et Ben Old restent forfaits.
L’après-Marseille
Nos 25 premières minutes ont été correctes face à cette grosse adversité. Il y a ce magnifique but et ensuite, quand vous êtes menés à Marseille, c’est dur. On a essayé de changer des choses à la pause pour avoir plus le ballon, mais avec du recul, ce n’étaient pas les bons ajustements. J’en prends la responsabilité. Et puis il y a ce penalty qui arrive très vite. On est une équipe qui a beaucoup souffert depuis le début de saison. Quand on commence à souffrir, on rate des choses simples et on ne garde pas la tête froide.
Angers
Angers met beaucoup de choses que j'aime dans le football : un état d'esprit, de l'organisation et aussi de la qualité individuelle. Ils ont un style de jeu clair, j'aime ce qu'ils font. Ils tirent le maximum de leur effectif. (…) De la pression autour de ce match ? Il y a toujours de l’attente autour de nous. L’ASSE est un grand club qui génère de la pression mais on doit jouer avec cette pression et se mettre à la hauteur de ce challenge.
La série qui arrive
Oui, cette série de rencontres qui démarre face à Angers est très importante. (…) Dès samedi, on ne doit pas se laisser impacter par nos trois derniers matches compliqués. On est où l’on est, il faut rester confiant. On le sait : on se prépare à jouer ce maintien jusqu’au bout, jusqu’au dernier ballon.