Eliaquim Mangala : "Un match de prestige"
Contre l'Olympique de Marseille, actuel deuxième du championnat, comme face aux futurs adversaires de l'ASSE, le défenseur stéphanois prévient que la constance sera la meilleure alliée des Verts dans la course au maintien.
Eliaquim, comment le groupe prépare-t-il la réception de Marseille ce samedi (21h) ?
Comme tous les autres matches. On a une mission bien précise. Tous les matches sont des finales. C’est vrai que demain, ce sera contre une belle équipe. C’est un match de prestige mais on doit se concentrer sur nous, sur notre plan de jeu. On doit prendre une revanche sur notre prestation face à Troyes.
Surtout devant vos très nombreux supporters, qui seront un soutien ?
On sait que c’est à guichets fermés. C’est une force en plus d’avoir le soutien du public. Vivement demain, 21h. C’est un bel adversaire qui donne du piment en plus. C'est le deuxième de Ligue 1 Uber Eats et une équipe qui joue bien. On ne peut pas le négliger mais on ne doit pas oublier ce pour quoi on est là.
On ne peut pas se relâcher dans cette course au maintien.
Surtout après la déception du match face à Troyes (1-1) ?
C’est le match où nous n’avons pas été à notre niveau collectivement. Dès qu’on manque de discipline, on se met en difficulté nous-mêmes. On a besoin d’attaquer, de défendre ensemble. Jusque-là, on l’avait très bien fait, il faut retrouver cet aspect. Pour ça, il y a la vidéo. On sait ce qu’il s’est passé. On n’a pas envie de répéter les mêmes erreurs. Il faut avoir les bonnes intentions, être ensemble, soudés.
Y a-t-il eu du relâchement après la bonne série de résultats ?
Il y a eu pas mal de matches, avec un enchaînement physique et émotionnel important. Le relâchement, ça peut arriver. On est des êtres humains. Malgré tout, sur ce match, on a pris un point. Ç’a été une piqûre de rappel pour nous dire qu’on ne peut pas se relâcher dans cette course au maintien.
Comment te sens-tu personnellement ?
Je me sens très bien. À mon arrivée, il a fallu que je m’adapte vite pour retrouver mon niveau physique. Le groupe, malgré la situation, allait bien. C’est important pour garder cet élan positif. Je sais que ça va continuer comme ça. Personnellement, ça n’a pas été facile pour enchaîner mais j’ai été bien aidé par le staff. Avec la trêve, j’ai pu reprendre un peu de jus. Je me sens prêt à enchaîner en cette fin de saison.