Élise Legrout prolonge en Vert !
Élise Legrout (25 ans) venue renforcer les rangs stéphanois l’été dernier en provenance du Havre, prolonge l’aventure avec les Vertes !
Élise Legrout possède déjà une solide expérience du football de haut niveau. Après avoir fait ses débuts en D1 Arkema avec Arras en 2015 avant même ses 18 ans, elle passe ensuite par le FCF Juvisy et le VGA Saint-Maur. Avide de nouvelles expériences, la jeune joueuse s'expatrie en 2018 et pour deux ans aux États-Unis où elle concilie les études et le football au sein du club de Knights UCF en Floride. En 2020, elle revient dans l'hexagone, au Havre, dispute une saison pleine en D1 Arkema marquée malheureusement par une relégation puis prend part à toutes les journées la saison suivante pour immédiatement remonter le club doyen dans l'élite.
La milieu de terrain et capitaine des Vertes a également porté le maillot tricolore en U17 et U19, avec lequel elle a remporté le championnat d’Europe U19 en 2016.
Élément incontournable du dispositif de Laurent Mortel (elle a été titularisée lors des 22 journées de championnat), Élise Legrout continuera d’apporter toute son expérience puisqu’elle vient de prolonger son contrat pour la saison à venir.
L'engagement "Vert l'Avenir" d'Élise Legrout
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : citoyenneté, santé, environnement et sport pour tous.
Élise Legrout participera la saison prochaine à des actions liées à la citoyenneté.