Élise Legrout : "Très heureuse de notre parcours"
Recrue, capitaine puis promue en D1, pour sa première saison en Vert, la milieu de terrain a vécu une saison faste mais elle espère bien la rendre inoubliable en décrochant le titre de Championne ce dimanche après-midi contre Albi (15h).
Comment as-tu accueilli la montée en D1 Arkema ?
Je suis très heureuse de notre parcours collectif et surtout de cette montée à la clé ! Mais il nous reste encore un match aujourd’hui (15h) contre Albi pour remporter ce titre de championnes incontestées du championnat.
Il nous reste ce dernier match contre Albi pour aller chercher ce titre qu’on mérite.
C’est aussi une réussite personnelle pour toi qui vas retrouver la D1
Oui je peux être satisfaite. Je suis une compétitrice, j’ai toujours espéré jouer au plus haut niveau et là, on y est arrivé en groupe alors ce n’est que du bonheur. Individuellement, je pense avoir évolué. Arriver dans un nouveau club, une nouvelle ville et vivre une montée, ça fait forcément grandir. Et, au-delà de ça, j’ai enchaîné les matchs et j’ai eu aussi ce rôle de relai entre le staff et le groupe mais aussi de « liant » avec les filles étrangères.
T’attendais-tu à vivre une saison si dominatrice sur le championnat avec les Vertes ?
Je savais que le projet de l’AS Saint-Étienne était de remonter et je savais aussi que le Président avait mis les moyens pour construire un groupe qui soit à la fois sain et compétitif. J’avais aussi eu Laurent Mortel au téléphone et je connaissais les ambitions qu’il avait pour le collectif. Mais, même en sachant tout ça, je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien ! Car, de l’extérieur, on ne voit que l’enchaînement de nos victoires mais on a quand même rencontré quelques moments difficiles qu’on surmontés.
Il n’y a pas de baisse de régime sur le contenu de nos matchs.
Le titre de championnes te semble-t-il plus difficile à atteindre depuis que la montée est acquise ?
Plus la saison avance, plus les équipes nous analysent. On rencontre des adversaires bien organisées, de plus en plus solides et de plus en plus motivées pour nous faire tomber. Nous, de notre côté, on bosse fort depuis le mois de juillet, ça devient de plus en plus en dur d’enchaîner physiquement et mentalement. Tous ces éléments font qu’il y a une baisse de régime sur les résultats mais il n’y a pas de baisse de régime sur le contenu de nos matchs. Contre Marseille, on a encore développé un jeu de qualité et on a pris du plaisir. Aujourd’hui, il nous reste ce dernier match contre Albi pour aller chercher ce titre qu’on mérite.