Emily Burns est Verte !
La gardienne de but canadienne, qui évoluait au Real Santander (D2 espagnole) la saison dernière, s’est officiellement engagée avec le club stéphanois ce vendredi.
À 24 ans, Emily Burns va vivre sa première expérience en France. Canadienne d'origine, la gardienne de but est arrivée en Europe l'année dernière pour s'engager au Real Santander. Une première aventure réussie qui en appelle donc une autre, du côté de la France. Malgré son jeune âge, la joueuse passée par la MacEwan University possède déjà une solide expérience qui lui servira au sein de l'effectif stéphanois de Jérôme Bonnet qu'elle rejoint avec le statut de numéro deux.
> Emily Burns : "Je suis très excitée et très fière d'avoir cette opportunité. J'ai toujours rêvé de rejoindre un club comme l'ASSE. J'ai envie de travailler dur, de bien représenter mon pays. C'est ma première fois en France, je suis très heureuse d'être ici. Je me sens déjà bien dans le vestiaire. Je comprends assez bien le français, je ne le parle pas mais je vais travailler là-dessus avec mes coéquipières qui m'ont très bien accueillies. Elles sont géniales."
> Jérôme Bonnet (entraîneur de l'ASSE) : "Emily est une gardienne passée par l'Europe qui est très intéressante sur sa ligne de but. Elle a une bonne envergure, de bonnes aptitudes et un bon jeu au pied. Elle doit forcément progresser sur la communication puisqu'elle ne parle pas encore le français. À elle d'être performante pour venir bousculer la hiérarchie."