En amical, la réserve bat Louhans-Cuiseaux
Privé de championnat de National 3 ce week-end, le groupe Réserve en a profité pour affronter Louhans-Cuiseaux (N3) et trouver le chemin du succès (4-0).
À une semaine du Derby des réserves, l’équipe National 3 de l’ASSE s’est offert un bol d’air frais en s’imposant face à Louhans-Cuiseaux, pensionnaire d’une autre poule de N3. Djylian N’Guessan a rapidement ouvert la marque, profitant du service d’El Hadji Dieye (ASSE 1-0 Louhans, 8e). Sur l’action suivante, Ayman Aiki, toujours trouvé par El Hadji Dieye, a doublé la mise (ASSE 2-0 Louhans, 9e). Double passeur décisif, El Hadji Dieye s’est ensuite mué en buteur, trouvant le chemin des filets sur un penalty obtenu par Djylian N’Guessan (ASSE 3-0 Louhans, 30e).
Les Verts, qui auraient pu alourdir la marque en première période, ont finalement patienté jusqu’à la 78e pour inscrire un quatrième but signé Maedine Makhloufi (ASSE 4-0 Louhans, 78e). Score final donc, 4-0 pour des Verts logiquement récompensés de leur domination. De quoi s’offrir un peu de confiance à une semaine du Derby des réserves. Les Stéphanois accueilleront en effet l’OL dimanche prochain, à 15h, sur la pelouse du stade Salif-Keita.
"On fait une très grosse première période, a réagi Razik Nedder. Mais on avait surtout l’objectif de ne pas prendre de but. On est satisfaits de notre solidité défensive. Offensivement, on a été dans la continuité du match face à Thonon avec cette capacité à se créer des occasions et une efficacité qui nous a facilité le match."
ASSE 4-0 Louhans-Cuiseaux
Ce vendredi 27 septembre à 17h
Mi-temps : 3-0
Buts : N’Guessan (8e), AIki (9e), Dieye (sp, 30e) et Makhloufi (78e).
Houngbo Civier - Kinunga, J. Mouton, Pedro - Sahraoui, Kies - Agesilas, Dieye, N’Guessan, Aiki, Makhloufi.
Sont entrés en jeu : Cateland, Othman, Mayilla.
Entraîneur : Razik Nedder.