En finale de la Danone Nations Cup
Vainqueurs il y a peu du tournoi de Saint-Pierre-des-Corps, les U12 de l'ASSE coachés par Aurélien Remoué ont de nouveau fait honneur au club, le week-end dernier, lors de l’étape régionale de la Danone Nations Cup. Les jeunes Verts ont décroché, avec le FC Metz, l’un des deux tickets synonymes de qualification pour la finale nationale. Clément Moulineau, le portier stéphanois, a même été élu meilleur joueur du tournoi. Le 7 juin prochain, à l’Allianz Riviera de Nice, les Stéphanois seront donc présents pour la dernière étape de la compétition !
Il y a deux ans, les U12 stéphanois s’étaient déjà qualifiés pour la finale qui comprenait alors dix-huit qualifiés. Cette saison, ils ont réussi à se hisser parmi les dix meilleures formations d’une compétition qui se déroule sur tout le territoire.
« Nous sommes très contents de ce résultat, nous récoltons les premiers fruits de la restructuration de notre école de foot, se réjouit Bernard David, directeur du centre de formation. Notre travail d’amélioration de préformation paie. La catégorie U12 est importante car elle représente une des dernières étapes avant l’entrée en centre de formation. Le club cherche à intégrer de plus en plus de joueurs locaux, cette qualification est un très bon signe. Nous serons la seule équipe de la région Rhône-Alpes, pour une finale qui regroupera les dix meilleures équipes. C’est une belle réussite. Je félicite Aurélien Remoué, notre éducateur en charge de l’équipe, et Bruno Viviani, le dirigeant. »