En leaders
Ajaccio l'ayant emporté en ouverture de cette 18e journée de championnat, les Stéphanois devaient répondre pour récupérer le trône, c'est chose faite contre des Clermontois rapidement dépassés (1-4).
Hésitants en début de partie, les Verts profitent d'un cafouillage pour se remettre dans le droit chemin grâce à l'opportunisme de Jebryl Sahraoui (Clermont Foot 0-1 ASSE, 17e). Soulagés, les Ligériens s'offrent un peu plus d'air sur le terrain et voient donc les opportunités se multiplier au fur et à mesure que les Clermontois se découvrent. C'est d'ailleurs à la suite d'une récupération haute du milieu stéphanois que Louis Pama Djobo (photo) est lancé dans la profondeur pour tromper le gardien d'une frappe en première intention (Clermont Foot 0-2, 43e).
On prend les mêmes et on recommence dès la reprise du second acte. Efficace, l'attaquant liégrien ne laisse pas passer sa chance de signer un doublé (Clermont Foot 0-3 ASSE, 50e). Une euphorie rapidement douchée par Chastang qui relance le suspens (Clermont Foot 1-3 ASSE, 52e). Toutefois, l'attaquant des Verts ne se laisse pas démonter et sort le même refrain frisant la poésie pour valider ce score de 4-1 et réaliser le coup du chapeau, en remportant un nouveau face à face avec le dernier rempart auvergnat (Clermont Foot 1-4 ASSE, 55e). Dès lors, plus rien ne sera marqué malgré les trois changements stéphanois. Avec huit points d'avance sur le troisième valentinois, les U17 sont en bonne voie pour aller chercher les play offs en fin de saison.
"On a eu un peu de mal à rentrer dans le match avec ce premier quart d'heure, note Patrick Moreau. On s'est ouvert le jeu par la suite en faisant le break avant la mi-temps."
Clermont Foot 63 1 – 4 ASSE
Dimanche 6 mars au stade Gabriel-Montpied 2.
Mi-temps : 0-2.
Buts : Chastang (52e) pour le Clermont Foot; Sahraoui (17e), Pama Djobo (43e, 50e et 55e) pour l'ASSE.
ASSE : Raveyre (cap.) - Meyer, Lemb, Gallo (puis Pedro, 59e), Makhloufi – Amougou, Sahraoui, Cateland – Zemangui (puis Agesilas, 59e), Mayilla (puis Solvery, 67e) et Pama Djobo. Entraîneur : Patrick Moreau.