En souvenir de Jean-Claude Baulu
Juste avant le coup d’envoi de la rencontre face au Montpellier Hérault ce dimanche, une minute de silence a été respectée à la mémoire de Jean-Claude Baulu, ancien joueur de l’ASSE, disparu le week-end dernier à l’âge de 84 ans.
Numéro 7 de talent, ailier rapide et dribbleur, Jean-Claude Baulu a marqué de son empreinte ses quatre saisons passées sous le maillot Vert. En 1962, il avait inscrit 7 des 9 buts de la campagne victorieuse en Coupe de France et signé l’un des plus importants de l’histoire du club en finale face au FC Nancy (1-0).
Jean-Claude Baulu avait également été de la remontée des Verts dans l’élite en 1963. Champions de France de deuxième division, les Stéphanois avaient ensuite réalisé l’exploit d’être sacrés champions de France de première division dix mois plus tard. Coupe de France, D2 puis D1, Jean-Claude Baulu avait donc tout remporté. Son souvenir restera intact dans la grande histoire de l’ASSE.
7 buts dont celui-ci, le plus important, à la 86e minute d'une finale remportée contre Nancy sur le plus petit des scores.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 26, 2020
Merci Jean-Claude Baulu, à jamais dans l'histoire de l'#ASSE 💚🙏
📹 @FFF x @Inafr_officiel pic.twitter.com/9FnDDOFl47