En terrain connu
Lors des barrages de l'UEFA Europa League, les 20 et 27 août prochains, les Verts affronteront l'équipe moldave de Milsami, un adversaire qu'ils ont déjà éliminé en 2013.
C'était en 2013, l'année de la victoire en finale de la Coupe de la Ligue. Pour son retour sur la scène européenne, dans le cadre du 3e tour de qualification de l'UEFA Europa League, l'ASSE avait rencontré Milsami, l'équipe moldave que les Verts devront de nouveau éliminer cette saison pour accéder à la phase de groupe de l'UEFA Europa League. En 2013, les Stéphanois s'étaient imposés 3-0 lors de ses deux matches. Dans le Chaudron, Brandao, auteur d'un doublé, et Renaud Cohade avaient scellé la qualification de l'ASSE (voir la vidéo ci-dessous).
Depuis, Milsami a bien progressé. La saison dernière, l'équipe entraînée par lurie Osipenco est devenue championne de Moldavie et s'est ouvert les portes de la Ligue des champions. Après avoir éliminé le club bulgare de Ludogorets (1-0, 2-1), les Moldaves ont été éjectés de la compétition par les Albanais de Skënderbeu et reversés en UEFA Europa League.
Le match aller des barrages de l'UEFA Europa League se déroulera le jeudi 20 août en Moldavie et le match retour, le jeudi 27 août à Geoffroy-Guichard.