Entretenir la dynamique
Ragaillardis par des performances abouties et des résultats probants, les Verts comptent surfer sur leur bonne dynamique pour prolonger leur série, ce samedi (13h) à l’occasion de la venue de Reims.
Le contexte
Quatre matches, dix points engrangés, trois succès dont deux obtenus à l'extérieur, le tout agrémenté de trois clean-sheets : les sourires sont de retour et la tendance est à l'optimisme. Gare cependant à tout relâchement coupable et au retour de bâton qui pourrait compliquer les prochaines semaines de l’AS Saint-Étienne. Les Verts se doivent de prolonger leur dynamique positive face au Stade de Reims qui avait remporté le match aller (3-1), le 9 janvier dernier.
Le groupe
Le Manager général peut compter sur un groupe au quasi-complet ce week-end, pour la première fois depuis bien longtemps. Yvann Maçon et Romain Hamouma toujours blessés, Panagiotis Retsos, Gabriel Silva et Kévin Monnet-Paquet n'éyant pas été retenus, voici le groupe de 21 joueurs pour défier le Stade de Reims :
L'adversaire
Ayant éprouvé des difficultés à digérer une préparation tronquée par la Ligue Europa, les hommes de David Guion, un instant en danger, sont parvenus à redresser la barre, à l'instar de leur portier, Predrag Rajkovic, à nouveau décisif. Lors de leurs huit dernières sorties en L1, les Rémois n'ont pas encaissé le moindre but en première période. La solidité et la solidarité du Stade de Reims ne sont plus à démontrer même si le club champenois reste sur trois matches sans victoire (1 D, 2 N) et une élimination en Coupe de France à domicile face à Valenciennes (3-4).
Le match sur @ASSEofficiel
À partir de 11h, le compte Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match au stade Geoffroy-Guichard. Après la révélation de la composition des équipes sur les médias du club, un live Tweet sur @ASSEofficiel et sur l'application ASSE vous tiendront informés de l'évolution de la rencontre. Une fois le match terminé, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, lundi.