Et Mouhamadou Dabo régla la mire !
Retour sur une rencontre marquante et un succès capital face au PSG. La machine à remonter le temps nous ramène à la saison 2008-2009.

Un pétard synonyme de première. Jamais jusqu'alors, Mouhamadou Dabo n'était parvenu à trouver le chemin des filets en Ligue 1. Certes, il avait bien inscrit un but pour les Verts, mais c'était sur la scène européenne face aux Roumains de Cluj. En ce 21 septembre 2008, le latéral stéphanois aux dribbles déroutants et à l'activité inlassable, résolument tourné vers le collectif, s'offrit donc un bonheur personnel XXL en trompant la vigilance de Mickaël Landreau, impuissant face à la puissance et la précision d'une frappe venue d'ailleurs. On jouait depuis un petit quart d'heure et la défense la plus hermétique de la L1 venait de céder. Il s'agira en l'occurrence de l'unique réalisation d'un match abouti, côté stéphanois. "Un match référence", se plaira à souligner Robert Herbin dans les colonnes de "La Tribune", louant "la prestation de (Geoffrey) Dernis, (Blaise) Matuidi et Loïc (Perrin) ainsi que la détermination d'une formation stéphanoise enfin conquérante et libérée".
Cadence infernale pour les Verts
Ce, en dépit, non seulement, de la répétition des matches - pas moins de sept disputés en vingt-trois jours, et de la fatigué générée par un déplacement en Israël marquant le retour des Verts en Coupe d'Europe, vingt-six ans après une double confrontation face aux Bohemians de Prague. Mais également du départ du génial guinéen, Pascal Feindouno aux Émirats et de la frustration née d'une entame de championnat ratée et d'une défaite à Caen injuste: Bafé Gomis s'étant vu refuser deux buts pour des hors jeux inexistants (2-0).
Dix-neuvièmes au coup d'envoi face à une impressionnante armada francilienne au sein de laquelle évoluaient Zoumana Camara et Jérémy Clément venait, à défaut de lancer sa saison, de s'extirper de la zone rouge, confirmant son regain de forme, une semaine plus tard, à Bordeaux (1-1).
Dimanche 21 septembre 2008
À Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat Paris Saint-Germain: 1-0 (1-0).
Arbitre: Stéphane Bré; 28 436 spectateurs.
But pour Saint-Étienne: M. Dabo (14e).
Avertissement à Saint-Étienne: Tavlaridis (32e).
Avertissements à Paris: S. Traoré (34e), Makélélé (54e), Giuly (58e).
ASSE. Viviani - Perrin (cap.), Monsoreau, Tavlaridis (Benalouane, 46e), M. Dabo - Landrin, Machado (Varrault, 78e), Matuidi, Dernis - Gigliotti, Ilan (B. Gomis, 61e). Entraîneur: Laurent Roussey.
PSG. Landreau - Ceara, Z. Camara, Armand, S. Traoré (Luyindula, 76e) - Makélélé (cap.), Sessegnon, Clément (Kezman, 57e), Rothen (Pancrate, 81e) - Giuly, Hoarau. Entraîneur: Paul Le Guen.