Etienne Green, l'Espoir du Peuple Vert
Le gardien de 20 ans a été élu meilleur Espoir de la saison 2020-2021 par les supporters. Avec 52 % des suffrages, il devance Lucas Gourna (34,3 %) et Adil Aouchiche (8,9 %).
Révélation stéphanoise de la fin de saison dernière, Etienne Green est aussi le meilleur Espoir 2020-2021 pour les internautes d'ASSE.fr. Le jeune gardien des Verts a en effet rassemblé 52 % des suffrages, devançant Lucas Gourna (34,3 %) et Adil Aouchiche (8,9 %). Au palmarès des Trophées ASSE, qui ont également vu le sacre de Mahdi Camara comme meilleur joueur 2020-2021, il succède à Wesley Fofana.
Le sang-froid. pic.twitter.com/kZ1ZuMhvYB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 8, 2021
Quand on s’appelle Etienne à Sainté et qu’on répond au nom de Green au pays des Verts, le chemin vers le cœur des Stéphanois est forcément tout tracé ! Pourtant, ça serait faire injure aux performances d’Etienne Green et au jugement du Peuple Vert que de limiter ce titre de meilleur espoir à ces clins d’œil.
Car au-delà de l’histoire singulière du Franco-britannique - baptisé Etienne en écho à la capitale ligérienne, supporter des Verts depuis toujours et joueur de l’AS Saint-Étienne depuis son arrivée à l’école de football à l’âge de 9 ans - Etienne Green a pris son envol en à peine deux mois. Projeté sur le devant de la scène en raison des blessures de Jessy Moulin et Stefan Bajic, celui qui était numéro 3 au poste en début de saison a parfaitement répondu aux attentes de Claude Puel lors des huit derniers matches de championnat.
Titularisé à Nîmes lors d’une rencontre capitale dans la lutte pour le maintien, le natif de Colchester (Angleterre) a notamment arrêté un penalty injustement sifflé contre lui et a permis aux Verts de valider un succès charnière. Régulièrement sollicité et rarement pris en défaut (3 clean sheets en 8 matches, 5e meilleur ratio de L1), le jeune Etienne Green, toujours perfectible, a brillé par ses interventions décisives. Il a également impressionné les observateurs par sa sérénité dans un environnement qu'il ne faisait pourtant que découvrir.