Pros Jeudi 10 Déc. 2015 à 10h16

Europa League: des adversaires potentiels connus



Ayant assuré la deuxième place de son groupe avant même la dernière journée qui se dispute ce jeudi soir, l’ASSE affrontera en 16es de finale un des 4 meilleurs troisièmes de Ligue des Champions ou un des 12 vainqueurs de groupes de l’UEFA Europa League, sauf la Lazio Rome, que les Verts ont déjà affronté cette saison.

La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions a livré son verdict. Certains adversaires potentiels des Verts sont donc connus, puisque les équipes ayant fini 3es de leur groupe seront reversés en UEFA Europa League, dont le tirage au sort des 16es de finale aura lieu lundi 14 décembre à Nyon.

Naples, l’Athletic Bilbao et le FC Bâle, assurés de terminer en tête de leurs groupes respectifs d’UEFA Europa League, sont des adversaires potentiels des Verts en 16es de finale. Tout comme Manchester United, l’Olympiakos, le Bayer Leverkusen et le FC Porto, les 4 meilleurs troisièmes de la Ligue des Champions, dont la phase de groupes s’est terminée ce mercredi soir.

Ce jeudi soir, les autres vainqueurs de groupes seront connus. Les Verts pourraient donc affronter Molde ou Fenerbahçe (groupe A), Liverpool ou le FC Sion (groupe B), Krasnodar ou Dortmund (groupe C), Villarreal ou le Rapid Vienne (groupe E), Braga s’il finit devant l’OM car les clubs d’une même fédération ne peuvent pas se rencontre au tour suivant (groupe F), Besiktas, Lokomotiv Moscou ou le Sporting Portugal (groupe H), Tottenham ou Anderlecht (groupe J), Schalke 04 ou le Sparta Prague (groupe K).
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire