Europa League : les résultats des adversaires
Focus sur les performances des autres membres du groupe I d’UEFA Europa League lors du dernier week-end de compétition.
La Gantoise ne s’arrête plus
Les Flamands vivent un moment faste de leur saison. Dimanche, les hommes de Jess Thorup ont signé une troisième victoire de rang à Genk (2-0) et ainsi poussé à sept matches leur série d’invincibilité. Laurent Depoitre et Jonathan David, deux buteurs réguliers des Buffalos, ont été les deux instigateurs du succès du prochain adversaire des Verts en UEFA Europa League. Jess Thorup et les siens grimpent sur la deuxième marche du podium et reviennent à cinq longueurs de Bruges, le leader de la Jupiler League.
Quatre de chute pour Wolfsburg
Josuha Guilavogui et les siens sont en pleine tourmente. Après des débuts fracassants en championnat, les Loups en sont à sept matches sans victoire, dont quatre défaites consécutives. Le week-end dernier, les protégés d’Oliver Glasner ont été dominés à domicile par Leverkusen (0-2), quatre jours seulement après la déconvenue face à La Gantoise (1-3), toujours dans leur antre de la Wolkswagen Arena. Longtemps bien placé au sein du wagon européen, Wolfsbug est désormais dixième au classement de Bundesliga.
Oleksandria solide à Donetsk
Les derniers adversaires en date des Stéphanois étaient en déplacement à Donetsk, dimanche. Non pas pour y affronter le Shakhtar, leader intraitable du championnat (13 victoires et 1 match nul en 14 rencontres), mais l’Olimpik, l’autre club de la ville. Volodymyr Sharan et les siens ont obtenu le point du match nul (0-0) et sont désormais cinquièmes au classement.
Les résultats et le calendrier
Racing Genk 0-2 La Gantoise
Prochain match : Royal Antwerp – La Gantoise (match en retard de la 5e journée de championnat)
Wolfsburg 0-2 Bayer Leverkusen
Prochain match : Eintracht Francfort – Wolfsburg (12e journée de championnat)
Olimpik Donetsk 0-0 Oleksandria
Prochain match : Oleksandria – FC Zorya Louhansk (15e journée de championnat)