Europa League : sans-faute pour les adversaires
Les trois autres équipes du groupe G se sont imposés, le week-end dernier.
Pour la première fois de la saison en championnat, la Lazio Rome a enchaîné deux victoires consécutives. Après le succès acquis face au Genoa (2-0), en milieu de semaine dernière, les hommes de Stefano Pioli ont décroché leur première victoire à l’extérieur sur la pelouse de l’Hellas Vérone (2-1). Menés au score, les Romains ont retourné la situation en leur faveur, grâce à des buts de Lucas Biglia et Marco Parolo. La Lazio est désormais 5e de Serie A, 3 points derrière la Fiorentina, leader du championnat.
Hellas Vérone 1-2 Lazio
Lazio : Marchetti - Basta, Mauricio, Gentiletti, Lulic - Biglia, Parolo - Felipe Anderson (puis Hoedt, 82e), Milinkovic-Savic, Kishna (puis Mauri, 60e) - Djordjevic (puis Keita, 60e).
Sans trembler, le Rosenbork BK a conforté sa place de leader du championnat norvégien ce samedi. Deux buts de de Lanlay et Soderlund, déjà buteur en semaine en Coupe de Norvège, ont permis aux joueurs de Trondheim de dominer le club de Viking (2-0). Ces derniers comptent 8 points d’avance sur Stabaek, toujours second.
Rosenborg BK 2-0 Viking
Rosenborg : Hansen – Svensson, Eyjolfsson, Bjørdal, Skjelvik (puis Dorsin, 76e) – Konradsen, Selnæs, Midtsjø (puis Jensen, 69e) – Helland, Søderlund (puis Vilhjalmsson, 77e), de Lanlay.
Dnipro s’est également imposé lors de la dernière journée de championnat avant le retour de l’UEFA Europa League. Sur la pelouse du Metalist Kharkov, les Ukrainien se sont imposés 2-1 grâce à un but de Matheus et un autre contre son camp des locaux. Le Dnipro revient à la troisième place du classement mais compte huit points de retard sur le Dynamo Kiev, qui reste leader.