Éviter l'excès de confiance
Opposées à Saint-Denis, lanterne rouge de D2, les Vertes tenteront de ne pas se relâcher devant leur public, ce dimanche (13h30).
Aucune victoire en douze rencontres, un petit point au compteur et seulement sept buts inscrits : le bilan du RC Saint-Denis pourrait laisser augurer d’une balade dominicale pour les Vertes, toujours leaders au classement, opposées à partir de 13h30 aux Franciliennes. "Ce n’est absolument pas ce à quoi je m’attends, coupe net Jérôme Bonnet, l’entraîneur de l’ASSE. Le week-end dernier nous a montré que la deuxième partie de saison va être totalement différente de la première. Saint-Denis n’est pas enterré et ne va pas se laisser faire. Si on croit cela alors on est dans l’erreur."
En déplacement à Nice dimanche dernier, les Stéphanoises ont pêché dans le dernier geste face à un bloc bas, qui a repoussé tous leurs assauts (0-0). Les défaites conjuguées du Havre face à Thonon (0-2) et d’Yzeure à Lille (0-2) ont finalement conforté la position des Vertes au classement. "Dans notre malheur, on a eu la chance de voir nos concurrents directs être battus. Mais, comme je l’ai répété au groupe durant la semaine, je vois la chose autrement : si on avait été plus sérieux, on aurait gagné et pris de l’avance", explique Jérôme Bonnet.
Pour bien préparer le duel face au RC Saint-Denis, le technicien stéphanois a insisté sur la volonté de réaction dont doit témoigner son groupe. Ce dernier devrait être d’ailleurs complet pour la rencontre de dimanche. De quoi permettre au coach de faire des choix. "C’est une chance et je préfère avoir trop de possibilités que pas assez, analyse-t-il. Ce qui m’intéresse, c’est surtout de voir une équipe qui a envie de rebondir après son dernier match."
Division 2 Féminine - Journée 13
CLASSEMENT