Éviter le piège
Retrouvant la compétition par un court déplacement dans la banlieue lyonnaise, la réserve de Razik Nedder entend reprendre sa marche en avant à Vaulx-en-Velin, ce samedi (16h).
Forts de leur victoire pleine d'assurance contre Montluçon deux semaines auparavant, les Stéphanois se rendent chez l'un des mal classés de cette poule Rhône-Alpes de N3. Alors que Razik Nedder entend voir ses hommes "tenir leur dynamique positive" en dépit d'une nouvelle coupure Coupe de France le week-end dernier, les privant de championnat. "On a gardé le rythme avec un amical contre Saint-Priest" précise-t-il toutefois bien que rien ne remplace la compétition.
Chercher la gestion des émotions et de l'évènement.
De compétition il sera clairement question avec ce déplacement chez des Vaudais qui attendent les Verts de pieds fermes. "Ce sera un match particulier et compliqué d'aller là-bas. Nous allons jouer sur un terrain synthétique ce qui limite nos choix pour les joueurs sur le retour." Outre cet aspect, le coach ligérien sait qu'une vraie adversité sera opposée à son équipe. "C'est une équipe technique, qui n'est pas bien classée et se scinde en deux. Une partie est vraiment capable de faire de bonnes choses dans l'utilisation du ballon, et l'autre qui prend pas mal de buts."
Un schéma qui se confirme clairement dans les résultats obtenus en ce début de saison. Leurs deux victoires contre Académie Moulins et Velay FC ont été acquises sur le même score net (3-0), alors que leurs quatre défaites l'ont été, à chaque fois, par au moins deux buts d'écart. Éliminés le week-end dernier en Coupe de France, les Rhodaniens n'ont plus que le championnat sur lequel se concentrer désormais. Pour les Verts, en plus de l'aspect comptable et de la production dans le jeu, Razik Nedder va "chercher la gestion des émotions et de l'évènement" chez ses joueurs ce samedi.
National 3 - Journée 7
CLASSEMENT