Faustine Bataillard, toujours plus Verte
Stéphanoise depuis 2019, la milieu de terrain de 18 ans portera le maillot de l’ASSE la saison prochaine en D1 Arkema.
L’histoire de Faustine Bataillard va continuer de s’écrire dans la Loire ! Native du Vaucluse, c’est bien dans la Loire, sous les couleurs de l’AS Chavanay que la milieu de terrain pousse ses premiers ballons. Licenciée du club situé aux confins de l’Isère depuis 2010, Faustine Bataillard rejoint l’AS Saint-Étienne en 2019.
Chez les Vertes, l'internationale française U19 (9 matches, 2 buts), fait ses classes jusqu’à se hisser dans l’effectif fanion des Vertes. Auteure de 2 rencontres de D1 Arkema en 2021-2022, la droitière s’est fait une place au sein du groupe Champion de D2 entraîné par Laurent Mortel lors de la saison 2022-2023.
Alignée 15 fois - dont 10 en tant que titulaire - sur 22 rencontres, la milieu de terrain a signé 4 buts lors de la saison écoulée. Elle retrouvera l’élite du football hexagonal le 16 septembre prochain sous ce maillot Vert qui rend si fier ses proches, supporters de l’AS Saint-Étienne.
L'engagement "Vert l'Avenir" de Faustine Bataillard
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : citoyenneté, environnement, sport pour tous et santé.
C’est sur cet axe « santé » que Faustine Bataillard a choisi de s’impliquer lors de la saison à venir.